E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bonjour D'Espagne

Aller en bas

Bonjour D'Espagne Empty Bonjour D'Espagne

Message par Sebas Dim 21 Mar - 10:11

Bonjour à vous tous.

Alors je ne suis pas encore possesseur d'une E-Mehari, mais je regarde de plus prés cette possibilité.
En effet, j'ai la chance de vivre au bord de mer proche d'Alicante, et je trouve cette petite E-Mehari parfaite pour faire le job de se déplacer ici.

Je constate que c'est une voiture à probléme, surtout défaut logiciel de gestion de la batterie, rotule avant, il faut être un peu bricoleur, finalement,
ce qui ne me gêne pas plus que cela.

Par contre, le point le plus embêtant est cette consommation à l'arret d'électricité pour maintenir la chauffe de batterie, et le bruit de fond.

Quelqu'un aurait il essayer de remplacer les batteries Bolloré par des batterie ion ou LifePo4?

Merci et longue vie à la E-Mehari.

Sebas

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour D'Espagne Empty Re: Bonjour D'Espagne

Message par Invité Dim 21 Mar - 20:06

Bienvenue Sebas !
Je vois avec plaisir que tu as bien fait le tour des sujets du forum.

En effet, la consommation d'électricité à l'arrêt est un inconvénient propre aux batteries Bolloré. Cependant, comme tu habites vers Alicante, tu es inondé de soleil toute l'année. Alors, pourquoi ne pas dédier cette surconsommation à des panneaux photovoltaïques ?

Dans mon cas, et pour bien d'autres aussi, nous ne sommes pas propriétaires du pack batterie. Bolloré nous loue la batterie 79€ par mois. Cela peut paraitre cher quand tout va bien. Mais en cas de souci, Bolloré (par contrat) nous remplace la batterie par une neuve.
Quand on connait le prix des batteries neuves, le prélèvement mensuel de Bolloré devient tout à fait acceptable.
J'ajoute que le marché des autres VE d'occasion est problématique, car quand les acheteurs réalisent qu'ils vont devoir changer leur batterie et rajouter un chèque de 8 à 10.000€ en plus du prix d'achat, cela les fait réfléchir et risque de leur faire passer l'envie de rouler électrique.

En conclusion, ce n'est pas à proprement parler une voiture à problème. Il faut bien prendre le temps de la connaitre et savoir se dépanner soi-même.
Le forum est fait pour cela.
Et puis, sur un forum, généralement, on y remonte les problèmes rencontrés mais rarement on ouvre un sujet pour dire que : " Tout va bien ! " Very Happy

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum