E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DÉFAUT MOTEUR ! La E-MEHARI s'immobilise => Pas de panique !

Aller en bas

DÉFAUT MOTEUR ! La E-MEHARI s'immobilise => Pas de panique ! Empty DÉFAUT MOTEUR ! La E-MEHARI s'immobilise => Pas de panique !

Message par Invité Lun 23 Déc - 9:40

J'avoue c'est ma faute !

J'ai roulé comme un bourrin pendant 25 kms, pour une raison futile que je ne développerai pas. Wink
Arrivé à un carrefour, je m'arrête au Stop et redémarre en enfonçant brusquement la pédale d'accélérateur à fond. La voiture s'élance, traverse le carrefour et la chaîne de traction se coupe. Le voyant rouge "Défaut Moteur" s'allume et un message texte s'affiche "DÉFAUT MOTEUR"
La voiture est immobilisée quelques 20 mètres après la coupure. Heureusement, j'ai pu - sur le court élan - me ranger sur le coté de la route, mais pas plus.
Quoi faire ?
Surtout que depuis l'immobilisation tout s'est éteint. Plus de phare, le tableau de bord n'est plus allumé, ni l'afficheur du sélecteur de vitesse. Rien ! Comme si la voiture était en veille. Même le WARNING ne fonctionne pas (!). C'est le noir total, dans la nuit.
Je tente des actions sur la clé de contact, je badge à plusieurs reprises, sans effet. Me voilà en panne, je l'ai bien cherché....

Je me décide à descendre de la voiture pour mettre le triangle rouge de signalisation et pour ensuite lever le capot dans le but de tenter une réinitialisation....
Au moment où j'ouvre la porte, la voiture se réveille "Logo CITROËN" et un message s'affiche : "PORTE CONDUCTEUR OUVERTE".  (Soulagement !)

Je badge, mets le contact, les feux s'allument, tout redevient normal. Je peux reprendre ma route, plus calmement. Very Happy

Voilà, le bilan de l'expérience est que lorsqu'on lui tire vraiment trop sur la couenne, le moteur chauffe et la chaîne de traction se met en sécurité en immobilisant brusquement le véhicule. Un petit temps de refroidissement (?) est nécessaire pour pouvoir sortir du mode sécurité.

(!) Il reste le souci des WARNING qui ne fonctionnaient pas, ce qui est un danger dans la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum