E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Charge uniquement en heure creuse.

3 participants

Aller en bas

Charge uniquement en heure creuse. Empty Charge uniquement en heure creuse.

Message par Ypmf Dim 17 Mar - 22:54

Bonjour a tous,
Propriétaire d'une e-Mehari de 2016, je cherche a savoir si le fait de laisser le câble de charge branché alors qu'il n'est pas alimenté était nuisible ? Mon idée est de piloter la prise de courant afin qu'elle ne soit pas alimenté pendant les heures pleines, en particulier lors d'absence de plusieurs jours. En effet mon expérience d'hivernage a été désastreuse (Batterie HS en moins de deux ans - impossibilité de sortie hivernage). Aujourd'hui je laisse mon véhicule en charge sur le secteur en permanence même lorsque je suis absent quelques semaines, ce qui m’arrive de nombreuses fois par an. Je cherche donc a minimiser les couts (La voiture consomme 10 kw par jour au repos, ce qui en jour "rouge EDF tempo" peut couter cher)
Merci pour tout retour d’expérience.

Ypmf

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 76
Localisation : 50290 Brehal

Harley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Charge uniquement en heure creuse. Empty tempo et charge de nuit

Message par patrickbruno Ven 12 Avr - 7:48

Bonjour, cela fait un an que je ne charge qu'en nuit, prise banchée le jour sans tension.Apparemment sans pb.
Par contre j'ai du changer prise male  du chargeur et murale. Je pense que le fait de ne pas enlever et remettre la prise ne crée pas de frottements qui "" nettoient" les contacts.Et les contacts ont charbonné.

patrickbruno

Messages : 15
Points : 23
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 73
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Charge uniquement en heure creuse. Empty Re: Charge uniquement en heure creuse.

Message par EC Ven 12 Avr - 12:21

Bonjour
J avais les mêmes problèmes pour redémarrer après l endormissement, je la laisse branchée.j ai ajouté une minuterie depuis 5 ans sans aucun soucis, je la recharge en heures creuse.

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Charge uniquement en heure creuse. Empty Re: Charge uniquement en heure creuse.

Message par Ypmf Sam 13 Avr - 9:55

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience. Me voila rassuré. J'ai une prise MEROSS qui me permets de voir ma consommation instantanée : je vais pouvoir l'utiliser pleinement en programmant Démarrage et Arrêt en heure creuse uniquement.

Ypmf

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 76
Localisation : 50290 Brehal

Revenir en haut Aller en bas

Charge uniquement en heure creuse. Empty Re: Charge uniquement en heure creuse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum