E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

+2
Gustaf
MEHARI37370
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Mer 26 Mai - 8:14

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir une E-MEHARI dans de bonnes conditions, dont la batterie est hors service " ("Décharge profonde" selon BLUECAR).
J'ai la copie du courrier BLUECAR qui explique gentiment que la batterie est HS du fait d'une "raison externe", cette "raison externe" étant liée au fait que le propriétaire a laissé sa E-MEHARI sans charge pendant plus de 93 heures.
Ce qui est inquiétant c'est que plusieurs propriétaires, vendeurs de leur E-MEHARI, m'ont avoué affronter la même situation...

J'ai par ailleurs un devis CITROEN qui propose d'effectuer un échange standard de la batterie pour un peu plus de 1500 € TTC, la batterie BLUECAR étant facturée 900 € HT dans le devis.

Qu'en pensez-vous ?
Certains d'entre vous ont ils fait cette manip ?

Grand Merci pour vos conseils avisés,
Bonne route !

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Battery change

Message par Gustaf Jeu 27 Mai - 9:44

Hello from Sweden!
What are you saying about the battery? The translation from french dont work.

Best Regards /Gustaf

Gustaf

Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Ven 28 Mai - 8:19

Hello GUSTAF !

The BLUECAR battery of the E-MEHARI faces problems of fiability if you forget to connect it in a delay of 93 hours. In that case, BLUECAR, the French battery operator of E-MEHARI, alerts you, mentionning "DEFAUT DE CHARGE PROFONDE" (french expression).
If this setback occurs, BLUECAR send you a mail mentioning that this failure is your fault and that you have tu support the cost of repairs out of any constructor garanties.
The technology of BLUECAR/E-MEHARY batteries is performant but it needs to maintain the battery in a 60°c environnement and then to keep the battery connected.
In case of "DECHARGE PROFONDE", the battery is out of order and you need to repair it or, most of the time, to change it, the expenses being your responsability.
I have purchased an E-MEHARY with a a battery in "DECHARGE PROFONDE" and am struggling with BLUECAR aand CITROEN for repairing it.

I let you know the results of my proceedings.

Be well

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Gustaf Ven 28 Mai - 18:51

Ok,thanks!

Gustaf

Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Ven 28 Mai - 19:29

You're welcome Gustaf !  CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR 1f60e
I should precise that I'have acquired my E-MEHARI, a red one with beige seats, last thursday.

Have a good road !

MEHARI3730
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Invité Lun 31 Mai - 17:48

MEHARI37370 a écrit:Bonjour,
A) J'ai la copie du courrier BLUECAR qui explique gentiment que la batterie est HS du fait d'une "raison externe", cette "raison externe" étant liée au fait que le propriétaire a laissé sa E-MEHARI sans charge pendant plus de 93 heures.
Ce qui est inquiétant c'est que plusieurs propriétaires, vendeurs de leur E-MEHARI, m'ont avoué affronter la même situation...

B) J'ai par ailleurs un devis CITROEN qui propose d'effectuer un échange standard de la batterie pour un peu plus de 1500 € TTC, la batterie BLUECAR étant facturée 900 € HT dans le d evis.


A) BLUECAR surveille en permanence la charge de nos E-MEHARI, dès que les 20% sont atteins, BLUECAR envoie un SMS au propriétaire pour lui demander de brancher sa voiture. Si la charge arrive à 0%, un opérateur appelle le propriétaire au téléphone.

Le fait de laisser la voiture plusieurs jours non branchée relève de la négligence, d'un manque cruel d'information, ou d'un cas de force majeure.

B) Je suis très étonné des 900€ du pack batterie.
Ne pourrait-il pas s'agir d'un pack batterie d'occasion prélevé sur une E-MEHARI accidentée ?
Si ce n'est pas le cas et que le pack batterie est bien neuf, alors j'arrête de payer les 79€ de location et j'en achète un.

Pour info : Le pack batterie de la E-MEHARI est valorisé à 10.000€ par les assureurs.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Lun 31 Mai - 18:12

Merci PJ pour ta réponse.

Ca y est, je pense avoir compris ce qui se passait :
ma E-MEHARI a été achetée par l'ANCIEN PROPRIETAIRE en 2016 à un concessionnaire CITROEN qui était en fait titulaire du contrat de la batterie avec BLUECAR.
La facture de l'ancien propriétaire émise par le concessionnaire mentionne bien "HORS BATTERIE".
Le hic, c'est que ni le concessionnaire CITROEN, ni BLUECAR, n'ont jugé utile de mettre en place un contrat de location de batterie avec l'ancien propriétaire.
Celui là s'est retrouvé en situation de "décharge profonde" et BLUECAR a de ce fait notifié AU CONCESSIONNAIRE CITROEN, PAS A L'ANCIEN PROPRIETAIRE, que la batterie était HS du fait d'un défaut de chargement et que de ce fait la garantie ne pouvait fonctionner.

Plutôt que de reconnaitre son erreur et régulariser la situation de l'ancien propriétaire auprès de BLUECAR, le concessionnaire s'est contenté d'indiquer que cette situation était sans issue, l'ancien propriétaire n'étant effectivement pas référencé dans les fichiers de l'opérateur chez BOLLORE !...
D'où le "forfait à 900€" qui était adressé, non pas à l'ancien propriétaire, mais au CONCESSIONNAIRE CITROEN TOUJOURS TITULAIRE DU CONTRAT DE LA BATTERIE,
celle-ci étant toujours fixée sous le châssis de ma voiture...

CITROEN la joue façon "autruche" avec moi :
Ni réponse à mes mails, encore moins de rappel par téléphone...

Pas de souci. La LRAR part demain et l'assignation en référé au tribunal de mon ressort sera adressée sous quinzaine si le concessionnaire ne se manifeste toujours pas dans l'intervalle...

La routine en somme ...

A+

MEHARI37370

MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Invité Lun 31 Mai - 18:40

MEHARI37370 a écrit:
La routine en somme ...



J'aime ton humour !

Bon, pour ma part les procédures me font peur dans leur durée....

J'ai fait - en 1985 - un procès à un particulier, car il m'avait vendu un véhicule maquillé dont le compteur avait fondu de 100.000 kms. J'étais jeune et ébloui par la peinture noire brillante de l'Alfetta 2L. Le procès a duré 3 ans et demi, durant lesquels j'ai roulé avec une vieille mais vaillante 104 Peugeot. Heureusement, le jugement est tombé en ma faveur car le vendeur était récidiviste et son beau-frère (qui était caution du vendeur frauduleux) m'a intégralement remboursé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Lun 31 Mai - 18:57

Je suis mandataire judiciaire et travaille régulièrement avec les juges.
C'est une procédure en référé que je vais mettre en route pour réveiller CITROEN.
Disons un délai de 3 à 4 semaines dans mon ressort.

La situation est tellement exotique qu'aucun juriste sérieux ne conseillera à CITROEN et BLUECAR de solliciter la position du juge dans une telle affaire.
Personnellement je ne sors jamais de mes procédures sans récupérer des frais de justice , bien que ce soit moi qui rédige les conclusions, et, bien sûr, des dommages et intérêts.
J'ai obtenu des montants records en la matière devant la cour d'Appel de PARIS ...

La responsabilité de CITROEN est tellement établie qu'elle a tout intérêt à assumer ses fautes et sa responsabilité.
L'expérience m'a cependant appris à montrer rapidement les dents pour obtenir gain de cause.
C'est pour ça que je ne perds plus de temps avec un fournisseur qui joue le "mort" et fait preuve de mauvaise foi.

Sursum corda !

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Invité Lun 31 Mai - 19:05

Nickel !

Si besoin de conseils, c'est Top d'avoir un juriste sur le forum. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Mar 1 Juin - 2:35

Concernant le prix de la batterie BLUECAR, la "FAQ MEHARI" proposée par BLUECAR, fournit plusieurs précisions intéressantes :
Le contrat de location de la batterie est d'une durée de 8 ans renouvelable.
Les loyers cumulés sur 8 ans se montent à 7 584 €

Par ailleurs le &11 de la "FAQ E-MEHARI" précise que BLUECAR prend en charge les frais de remise en état de la batterie en cas de "sinistre" et facture au locataire "500 € le 1er sinistre", "1000 € le 2nd" et "2000 € les 3eme et suivants".
Ces montants donnent, de mon point de vue, une bonne indication sur le prix de revient, manifestement bas, des batteries BLUECAR.

A suivre ...

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Mar 1 Juin - 2:59

Toujours à propos des batteries BLUECAR,  une observation faite à propos du recyclage des 4000 AUTOLIB est éclairante : la 1ere chose que BLUECAR a fait lorsque les AUTO'LIB ont été rapatriées et parquées à ROMORANTIN (Loir et Cher), c'est de retirer les batteries.
Les journalistes en quête de sensations à bon compte, ont affirmé que cette précipitation était liée au souci de BLUECAR de ne pas polluer le site. C'était une "fake news" : les batteries BLUECAR sont des batteries à contenu "solide" qui affichent précisément une capacité de recyclage à 100% donc à faible impact sur l'environnement.
Ce qui motive BLUECAR à ne pas laisser traîner ses batteries, c'est de préserver son modèle économique. Les batteries "LMP" (Lithium Metal Polymere) sont des batteries moins encombrantes que les "lithium ion" concurrentes et manifestement moins chères à fabriquer. BLUECAR assemble ses voitures de façon à ce que la batterie puisse être déposée et changée très rapidement, ce qui abaisse de façon sensible le coût d'un échange standard en cas de panne et permet à BLUECAR de consolider son modèle économique.

Un certain nombre d'annonces d'E-MEHARI d'occasion font état d'une proposition de mise à disposition de la batterie "sans location" : cette option, contrairement à ce que je pensai initialement, n'est manifestement pas proposée par BLUECAR et est sujette à caution. J'ai observé que tous les réparateurs agréés de batteries BLUECAR, font préalablement appel au fichier des locataires BLUECAR. Si l'identification du véhicule n'y apparaît pas, aucune intervention sur la batterie ne sera effectuée par ce réparateur.

A+

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Invité Mar 1 Juin - 10:09

Merci MEHARI 37370 pour toutes ces informations très intéressantes.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Mer 2 Juin - 7:58

Contact est pris avec la concession CITROEN.
Je mets la procédure en référé en veilleuse le temps que la concession CITROEN et BLUECAR me fassent une proposition honnête.
La concession ne prend pas en charge directement l'entretien et les réparations E-MEHARI, elle les sous-traite à un confrère du HAVRE.

A suivre ...

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par MEHARI37370 Sam 5 Juin - 2:07

Bonne nouvelle : BLUECAR m'a confirmé que ma voiture allait bénéficier d'un nouveau contrat maison permettant d'être référencé sur sa base de données et d'accéder au réseau des réparateurs agréés.
Donc transport programmé vers un concessionnaire CITROEN pour sa remise en service. Pour votre info, CARAVEC, le garage agréé qui reconditionne notamment les BLUECAR AUTO'LIB sur le site de ROMORANTIN, dispose de 2 garages à BORDEAUX et LYON, en mesure d'intervenir - hors réseau CITROEN -sur tous les modèles BLUECAR et affiliés, E-MEHARI comprise. Il est cependant nécessaire que la voiture soit référencée sur la base de données BLUECAR. Pas de référencement, pas de SAV ni réparation possible sur la batterie LMP/BLUECAR de la E-MEHARI.

Bonne suite,

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty GARAGES PAYS DE LOIRE

Message par ERIK Mar 29 Juin - 10:32

MEHARI 137073 bjr,
Donc, pour moi il n'y a que deux garages CITROËN compétents (à priori), celui de Nantes, PSA RETAIL et celui de Challans ATLANTIQUE, je les ai expérimentés tous les deux, 2 fois Nantes et 1 fois Challans puisque ma MEHARI est allé 3 fois sur remorque chez eux, et je viens d'avoir une batterie neuve (mars 2021) changée sans frais par BLUECAR à Nantes!!!
Aussi, NOIRMOUTIER qui vient de former un collaborateur devrait avoir son homologation électrique sous peu...
Enfin, l'assistance gratuite CITROËN marche super bien dans tous les cas de figure si tu est référencé!
Amicalement, ERIK.

ERIK

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Invité Ven 2 Juil - 9:36

ERIK a écrit:........je viens d'avoir une batterie neuve (mars 2021) changée sans frais par BLUECAR à Nantes!!!........
.........Enfin, l'assistance gratuite CITROËN marche super bien dans tous les cas de figure si tu est référencé!

C'est une bonne nouvelle et la confirmation que nous ne payons pas une "location/assurance" de nos batteries pour des clopinettes ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par ERIK Ven 2 Juil - 11:00

PJ Bjr,
donc quelques infos, en fait ma batterie neuve cet hiver c'est un échange standard!!!
Quant aux bugs bonjour, après le premier lundi, le même mardi et il restait 51%, alerte sms de décharge, réchauffe une 1/2 heure, et après 20hrs de charge 95% max, puis hier soir il restait 86% et après 12 heures cette nuit today c'est bloqué à 98%? Donc des bugs en cascades...
Enfin, d'après une info obtenue par Bluecar hier, il proposeraient une vente pure et simple de la batterie aux propriétaires pour 1.000€, avis!!!!
Amicalement, ERIK.

ERIK

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Invité Mer 7 Juil - 10:00

ERIK a écrit:
donc quelques infos, en fait ma batterie neuve cet hiver c'est un échange standard!!!.

Un échange standard, ça fait douter... Si c'est une batterie récupérée sur un véhicule hors d'usage, ce n'est pas ce qui est prévu au contrat de location.
Normalement, BLUECAR doit remplacer la batterie défaillante par une batterie neuve.


ERIK a écrit:Enfin, d'après une info obtenue par Bluecar hier, il proposeraient une vente pure et simple de la batterie aux propriétaires pour 1.000€, avis!!!!
Amicalement, ERIK.

1000€ ce n'est pas très cher pour un pack batterie estimé à 10.000€.
On peut se demander pourquoi ce cadeau ?
Serait-il empoisonné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par ERIK Mer 7 Juil - 11:54

PJ Bjr,
une batterie neuve, je n'y crois trop, mais c'est difficile d'y voir clair, c'est ce que m'avait prétendu le responsable E-MEHARI de Nantes en février, et depuis il est revenu sur ses dires en juin, ce serait une batterie d'échange standard, d'autant que depuis deux semaines et quelque soit le temps de charge je ne dépasse pas 98/99% voire moins...
La vente proposée par Bluecar serait une façon de se débarrasser des clients en leur faisant miroiter une cession plus aisée à des particuliers, évidement il faut 100 fois mieux rester avec un contrat, ce qui est une garantie de résultat!!!
Amicalement, ERIK.

ERIK

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty CHARGE BATTERIE

Message par ERIK Mer 14 Juil - 7:39

PJ bjr,
une info. intéressante, je n'arrivais pas depuis deux semaines à charger à 100% tous les jours quelque soit le temps de charge, 12hrs dans mon cas en partant de 70% environ...Ce qui évidement n'est pas normal?
Après tel. à un mécano de Citroën/Challans, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas rouler pendant au moins 48hrs voire 72hrs et mettre en charge en continu pendant ce temp pour permettre à la batterie de reconstituer sa charge maximale!!!
Amitiés, ERIK.

ERIK

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Invité Mer 14 Juil - 7:53

Et effectivement, es-tu parvenu à retrouver la pleine capacité avec la méthode décrite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty CHARGE BATTERIE

Message par ERIK Mer 14 Juil - 17:59

PJ, RE,
eh bien non finalement 100% ce matin...Je comptais essayer ce WE, une prochaine fois !
Sinon, il y a quand même eu un problème après le réveil d'il y a trois semaines, car la batterie est sans doute partie en début de décharge profonde deux jours de suite...Raison des SMS de BLUECAR mais aucune explication de leur part évidement...
Amitiés, ERIK.

ERIK

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par canybar Lun 1 Nov - 18:26

Un Grand Merci à Pierre Jean, J'ai suivi ces recommandations et ma Méhari vient de démarrer sa charge . OUF ! j'ai eu quelques sueurs froides. Le plus difficile à été de trouver la batterie de servitude ( dans le coffre). C'est la magie d'internet ! Encore Merci a PJ et à ce super Forum
PH

canybar

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Échange standard de la batterie de traction

Message par Raymond KREIS Sam 15 Avr - 13:19

Bonjour,

Après 3 ans de location, en septembre 2021, Bluecar m'a cédé la batterie de traction pour 900 € TTC, avec un suivi "monitoring" et une garantie de 6 mois. Cette batterie avait été échangée un an plus tôt.

Si la batterie proposée est neuve ou remise à neuf, le devis de Citroën à 1 500 € semble "normal " ; il devrait comprendre la main d'œuvre et la garantie légale de 2 ans. Toutefois, à vérifier qu'une remise en charge de l'actuelle batterie est bien impossible.

Cet avis n'engage que moi, qui ne suis pas technicien, mais simplement un "client Citroën E-Mehari " avec un peu d'expérience juridique.

Cdlt.

R K

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR Empty Re: CHANGEMENT STANDARD DE LA BATTERIE BLUECAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum