E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

3 participants

Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Invité Dim 19 Sep - 20:45

Scénario : La batterie de traction est déchargée depuis plus de 4 jours sans avoir été mise en mode hivernage.

Pré requis : La batterie de servitude (12V) est correctement chargée. Vérifier au voltmètre. Si la tension est inférieure à 12V alors charger la batterie.

0 - (Vous venez de recharger la batterie 12V).
1 - Remettre la cosse [+] de la batterie 12V.
2 - Ne pas connecter la cosse [-] de la batterie 12V.
3 - Tourner la clé de contact à fond, relâcher.
4 - Connecter la cosse [-] de la batterie 12V.
5 - Tourner la clé de contact à gauche. Retirer la clé, si besoin.
6 - Mettre en charge en connectant la prise T1 ou T2.
7 - Le message "MISE en CHAUFFE" s'affiche  (il s'agit du réchauffement du pack batterie de traction).
8 - Attendre 4 heures avant que la charge de la batterie de traction s'active.
9 - Les % de charge à l'écran doivent augmenter de 0% à 100% en à peu près 10 heures sous 10A.

PJ


Dernière édition par Pierre-Jean le Mer 12 Jan - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Pivert84 Mar 28 Sep - 9:03

Bonjour !
De retour de vacances, belle surprise.... suite aux intempéries le disjoncteur général de l'atelier était disjoncté. La voiture a dû rester 5 ou 6 jours en décharge totale.
Pas de panique, j'avais vu passer la procédure de dépannage sur le forum. Certainement que je me doutais que j'y aurai droit un jour où l'autre....
Donc, j'ai appliqué les différentes étapes à la lettre et ce matin la batterie est à 100%.
C'est vraiment rassurant, le forum est un outil magique !
Merci PJ Wink

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 58
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

Freebee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Leopoldo Lun 15 Nov - 10:06

Pierre-Jean a écrit:Scénario : La batterie de traction est déchargée depuis plus de 4 jours sans avoir été mise en mode hivernage.

Pré requis : La batterie de servitude (12V) est correctement chargée. Vérifier au voltmètre. Si la tension est inférieure à 12V alors charger la batterie.

0 - (Vous venez de recharger la batterie 12V).
1 - Remettre la cosse [+] de la batterie 12V.
2 - Ne pas connecter la cosse [-] de la batterie 12V.
3 - Tourner la clé de contact à fond, relâcher.
4 - Connecter la cosse [-] de la batterie 12V.
5 - Tourner la clé de contact à gauche. Retirer la clé, si besoin.
6 - Mettre en charge en connectant la prise T1 ou T2.
7 - Le message "MISE en CHAUFFE" s'affiche  (il s'agit du réchauffement du pack batterie de traction).
8 - Attendre 4 heures avant que la charge de la batterie de traction s'active.
9 - Les % de charge à l'écran doivent augmenter de 0% à 100% en à peu près 10 heures sous 10A.

PJ

Salut, le mien est un 2017, mais on ne sait pas pourquoi il n'a pas l'option d'hibernation.

Je laisse cette voiture dans la maison au bord de la mer pendant toute la saison d'hiver, il doit y avoir une panne de courant dans le garage et hier le gardien l'a trouvée complètement déchargée et sans aucun signe de vie. Tu peux m'aider? La voiture est vraiment "morte" et vous ne pouvez même pas la brancher pour la recharger.

Merci!

Leopoldo

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Invité Lun 15 Nov - 10:53

C’est pas compliqué, ta voiture semble morte car la batterie 12V est à plat.
Alors, tu suis à la lettre la procédure d’écrite et tout redeviendra normal.

Pour l’hivernage, regarde le post dédié à cela.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Leopoldo Lun 15 Nov - 15:47

Pierre-Jean a écrit:C’est pas compliqué, ta voiture semble morte car la batterie 12V est à plat.
Alors, tu suis à la lettre la procédure d’écrite et tout redeviendra normal.

Pour l’hivernage, regarde le post dédié à cela.

PJ

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment précieux pour moi!
Pardonnez-moi si mon français n'est pas si bon. Je n'ai rechargé que des voitures normales à ce jour avec un transfert de charge normal de voiture à voiture avec des câbles, je ne comprends pas non plus le point "1". Pouvez-vous m'aider? Ou existe-t-il une vidéo pour une telle procédure?

Merci beaucoup, malheureusement, je ne trouve pas d'assistance Citroën pour e mehari ici en Italie

Leopoldo

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Invité Lun 15 Nov - 17:10

Il n'y a pas de difficulté.
Faites-vous aidé par un ami qui sait comment recharger une batterie de voiture.
La batterie 12V est situé dans le compartiment moteur, à l'avant du véhicule. Vous déconnectez la cosse [+] et la cosse [-]. Ensuite vous branchez un chargeur de batterie sur votre batterie. N'importe quel chargeur, celui qui charge les batteries des autres véhicules essence ou diesel.

Le point 1 : Une fois que la batterie est correctement chargée (13.8V), vous branchez la cosse [+] sur la batterie et vous faites selon la suite de la procédure.

Je n'ai pas de vidéo sur cette procédure.

Bon courage !
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Leopoldo Mar 16 Nov - 12:42

Pierre-Jean a écrit:Il n'y a pas de difficulté.
Faites-vous aidé par un ami qui sait comment recharger une batterie de voiture.
La batterie 12V est situé dans le compartiment moteur, à l'avant du véhicule. Vous déconnectez la cosse [+] et la cosse [-]. Ensuite vous branchez un chargeur de batterie sur votre batterie. N'importe quel chargeur, celui qui charge les batteries des autres véhicules essence ou diesel.

Le point 1 : Une fois que la batterie est correctement chargée (13.8V), vous branchez la cosse [+] sur la batterie et vous faites selon la suite de la procédure.

Je n'ai pas de vidéo sur cette procédure.

Bon courage !
PJ

Merci vous êtes vraiment utile et je pense que je peux le faire. Quant à l'hibernation de la voiture, pourriez-vous me faire le lien de la discussion ouverte ? car je ne le trouve pas Sad
En effet, l'option "hibernation" n'apparaît pas dans l'affichage de ma Mehari comme dans les autres Mehari.

Leopoldo

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Invité Mar 16 Nov - 15:03

Ma E-MEHARI est de septembre 2017, et la fonction "HIVERNAGE" n'apparait pas directement sur l'afficheur, il faut aller la chercher dans les menus.
D'ailleurs le "Mode Hivernage" est intitulé : Endormissement prolongé.

Voici une vidéo expliquant la méthode: (A partir de 2,30mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Leopoldo Mar 16 Nov - 17:04

Pierre-Jean a écrit:Ma E-MEHARI est de septembre 2017, et la fonction "HIVERNAGE" n'apparait pas directement sur l'afficheur, il faut aller la chercher dans les menus.
D'ailleurs le "Mode Hivernage" est intitulé : Endormissement prolongé.

Voici une vidéo expliquant la méthode: (A partir de 2,30mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci! j'ai mieux vérifié mon mehari et 2018 et j'ai déjà essayé la procédure que vous dites mais aucune écriture n'apparaît qui fait référence à l'hibernation : (... même pas l'atelier explique pourquoi. La seule solution est de le laisser en permanence attaché à le courant depuis 6 mois !

Leopoldo

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Invité Mer 12 Jan - 17:55

Sur certaines E-MEHARI le mode HIVERNAGE est remplacé par ENTREPOSAGE.
La langue française comporte beaucoup de synonymes....
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Invité Ven 14 Jan - 10:24

Leopoldo,
Sur le Groupe FaceBook  Bluecar/Autolib/E-Méhari crée par Johan Serra, il y a une vidéo qui parle d'une mise en hivernage sans passer par la fonction Mode du tableau de bord.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la méthode pour en sortir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nb: Le blog de Johan Serra est remarquable, et c'est avec plaisir que nous mutualisons nos publications.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Décharge profonde, procédure effectuée, démarrage chauffe qui s’arrête après quelques secondes

Message par Augustoni Sam 3 Juin - 7:17

Bonjour,
Décharge profonde, procédure effectuée, démarrage chauffe qui s’arrête après quelques secondes.
J’ai essayé, les deux procédures, j’ai changé la batterie…
Est-ce que ça peut vernir du chargeur?
Merci
Cordialement

Augustoni

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage. Empty Re: Batterie de traction déchargée depuis plus de 4 jours - Dépannage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum