E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

3 participants

Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Lpeiffer Lun 14 Oct - 10:36

Je me suis procuré une E Mehari le 17 mai en France, 1925 km au totalisateur!!
L'ancien propriétaire étatnt décédé, la batterie de traction était totalement déchargée.
Je suis Belge donc Bolloré, dont je suis client depuis jour 1, me dirige avec la E Mehari vers Citroën Drogenbos (sur plateau) ; le seul Garage Citroën agrée pour la Belgique ( ! ) pour ladite voiture.
Deposé la bas, ils me disent que la batterie devra être changée, pris en garantie ( !! ) par le groupe Bolloré. Merci!
Cela dure presque 2 mois...
Apres cela je prends la voiture en mains, doit payer env 1300€ de M Oevre... Very Happy C'est l'été !! et la joie!!
Apres 2 jours (et oui) elle retombe en panne, bloqué... faute du système de chargement...?
Remorquage de Anvers (ou j'habite) vers Bruxelles-Drogenbos a mes frais.
La semaine passé ( début OCTOBRE), bonne nouvelle: c'est le chargeur qui se trouve dans le coffre sous le plaché qui est en cause.
Le chargeur (9000€) est pris en garantie par Bolloré. Merci!
ET non, cel ne s'arrète pas la.....
Le mécano SUPER SYMPA Amadeo est aller l'essayer plusieurs fois mais... le voyant de moteur s'allume...
ZUT ALORS!
Maintenant ils vont .... changer .... la batterie de traction ( !!! ) une fois de plus....
Je paye depuis debut Mai 2019 de la location pour quelque chose je ne peut utiliser...
Sans l'aide du mécano je ne pense pas avoir ma E Mehari de retour cet année...

Confience = 0,0 a part un mécano qui est devenu un copain!

Le logiciel de Bolloré n'est pas libéré, sinon j'aurait éffèctué les recherches moi-même !!

(Je cherche une copie du logiciel...!)

Luc

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Lun 14 Oct - 11:24

Salut Luc,
Eh ben....  Shocked
C'est vraiment pas de chance pour toi.

Déjà, je te remercie vivement d'avoir pris le temps de nous faire part de tes déboires. C'est intéressant, car je n'ai que des retours de propriétaires qui sont satisfaits. Il est dommage que certains continuent à rester anonymes et ne se déclarent pas sur le forum. (j'ai du mal à comprendre pourquoi...)

La chance que tu as, c'est d'avoir trouvé un mécano sympa qui s'intéresse à la E-MEHARI. Si tu pouvais l'inviter à venir sur le forum, ce serait une compétence précieuse pour les questions des membres.
Ton mécano Amadéo, et tous les autres, seront toujours les bienvenus. Very Happy

Quant à la copie du logiciel, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas mis les doigts dedans. Peur de l'inconnu, sûrement, avec le risque de perdre la garantie si je venais à modifier une ligne de code sans m'en apercevoir....
Mais ça m'intéresse beaucoup ce logiciel, j'aimerai avoir la main pour, par exemple, augmenter le temps d'éclairage du plafonnier lors de l'ouverture de la porte. Et bien d'autres choses encore....

Luc, tiens nous au courant de la suite de ton problème et n'hésites pas à donner des détails techniques.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Mer 16 Oct - 14:13

A tout hasard, connais-tu le prix du pack batterie de la E-MEHARI ?
Mon assurance m'a demandé sa valeur, je n'ai pas su répondre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Batterie " de traction"

Message par Lpeiffer Mer 16 Oct - 18:42

Le prix d'une batterie "de traction" serait d'après le Concessionnaire Citroën à Drogenbos (Bruxelles) 10 000€....
Shocked

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Mer 23 Oct - 14:52

Lpeiffer a écrit:Le prix d'une batterie "de traction" serait d'après le Concessionnaire Citroën à Drogenbos (Bruxelles) 10 000€....
Shocked

Merci !
J'ai transmis à mon (peut être) futur assureur. Actuellement, j'ai tous mes contrats chez GMF et j'essaie de réduire les coûts en demandant des devis à la concurrence.

Sinon, Luc ?
Tu en es où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Lpeiffer Jeu 24 Oct - 12:37

status quo...

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Jeu 14 Nov - 16:29

Lpeiffer a écrit:status quo...

La situation s'améliore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Lpeiffer Mar 3 Déc - 10:52

Ma E Mehari se trouve encore toujours au garage Citroën Bruxelles Drogenbos...
Multiples appels ne font progresser le "dossier".
Avec un peu de chances je l'obtiendrai pour le printemps prochain??
Pendant ce temps la mon contrat de location à 79€/mois n'est PAS suspendu... c a d 632€ payés pour avoir parcouru a peine 60 km.... Sad  Sad

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Mar 3 Déc - 16:09

J'en suis sincèrement désolé pour toi.

As-tu essayé d'envoyer une lettre recommandée, en expliquant la situation aux fournisseurs ?
Si Citroën Drogenbos est incompétent, ils doivent te dédommager des frais liés à l'immobilisation du véhicule. C'est de la faute de Citroën, pas de la tienne.

Pour la batterie: Société BLUE SOLUTIONS - Site LMP - Odet - 29500 Ergué-Gabéric - 08 92 97 64 99

et puis pendant que tu y est, si l’électronique est en cause : Société CIRTEM - ZA Val de Saune - 4 avenue Louis Blériot - 31570 SAINTE FOY d'AIGREFEUILLE - 05 62 24 26 00

Je pense et j'espère que le problème va se décanter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty ENFIN !!!

Message par Lpeiffer Jeu 19 Déc - 18:56

Ben voila... le 20 décembre restera une jounée mémorable: je viens de recevoir un message que ma E Mehari est prète et peut être enlevée au garage Citroën a Drogenbos Bruxelles. Elle est la depuis le ... 18 mai dernier...
J'ai hate de la reprendre et j'éspère qu'elle sera en entier et roulera comme il faut ET ne retombera PAS EN PANNE comme pendant les 2 jours au mois de d'aout dernier.
Reste a voir avac Bolloré combien de déduction de frais de location il vont me faire pour les 7 (sept) mois d'immobilisation suite a leur incompétance...
Restons positif ?

Very Happy

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Jeu 19 Déc - 19:11

C’est une bonne nouvelle !
J’espère que tu seras dédommagé en conséquence.
Bonnes fêtes de fin d’année et bonne route. Wink
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Lpeiffer Ven 24 Jan - 12:58

Le 23 décembre dernier, j'ai pu récuérer ma E Mehari.ENFIN!! Le tout (!) a été pris en charge par le garage Citroën Drogenbos BXL/Bolloré. Le renouvellement de la batterie de traction (10000€) le nouveau chargeur de bord (9000€) et de nombreuses heures de recherches et M d'O! Depuis je me réjouis de pouvoir utiliser chaque jour ma E Méhari. Batterie de traction concipiée pour 400 000 km d'apres quelqu'un qui a l'habitude de travailler dessus ( région Cote d'azur) et a quelques pièces d'occasion... Very Happy

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Sam 25 Jan - 8:17

Nickel !
Bien content pour toi.

Si tu pouvais dire à ton « quelqu’un » de rejoindre le forum et de mettre en ligne la liste de pièces d’occasion qu’il a, ce serait cool.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup de E-Mehari en épave.

Par exemple, j’en connais un qui cherche un hard-top complet, pour l’hiver en remplacement des bâches, car sa E-Mehari couche dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Lpeiffer Mer 12 Fév - 8:46

Bonjour,

il ne reste presque rien de l'épave...

Je poursuit mes recherches...!

luc

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Lun 9 Mar - 8:21

Luc,
Si tu pouvais passer par la case "Présentation des membres" ça nous permettrait de mieux te te connaitre.
Tu en es à ta deuxième E-Mehari, donc tu aimes la philosophie de cette voiture, malgré de gros déboires.
Merci par avance.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Mehari42 Jeu 6 Aoû - 17:05

Le chargeur coûte 9000€ !!??
Ça fait très cher pour un truc qui ne charge qu à 16A..
Mehari42
Mehari42

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 17:59

Mehari42 a écrit:Le chargeur coûte 9000€ !!??
Ça fait très cher pour un truc qui ne charge qu à 16A..

Ce que Lepriffer décrit par "chargeur de bord", c'est le système électronique embarqué de régulation de charge, qui est situé entre la prise T2 femelle située sur l'aile de la voiture et le pack batterie LPD.
Ce n'est bien sûr pas le câble/chargeur du véhicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Mehari42 Jeu 6 Aoû - 18:38

J entends par chargeur le dispositif situé entre le câble fournissant le 220v et la batterie
Mehari42
Mehari42

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty E-MEHARI ACHETEE, RESTE A LA FAIRE ROULER ...

Message par MEHARI37370 Jeu 27 Mai - 0:08

Bonjour à tous,

Ca y est la E-Méhari est achetée : 2016, "Orange" (plutôt rouge vermillon d'ailleurs ...), sellerie beige.

Le plus dur reste à faire, cette voiture n'ayant plus fonctionné depuis 3 ans, la batterie étant tombée en "décharge profonde" suite à une absence de charge pendant plus de 93 heures.
J'ai en main un devis 2018 de BLUECAR qui propose un "forfait de remise en état" de la batterie, consistant en fait à un échange standard au prix de 900 € HT.
Ce devis a été communiqué par BLUECAR au concessionnaire CITROEN du coin qui l'a enrichi de plusieurs prestations et porté le total à 1500 €. Malheureusement ce concessionnaire n'interviebt plus aujourd'hui sur les E-Mehari.

Pierre Jean affirmait que la batterie BLUECAR n'était disponible que sous forme d'une location.
Ca n'est plus vrai aujourd'hui, plusieurs E-Méhari étant disponibles sur le marché de l'occasion munie d'une batterie en pleine propriété.
Je précise ici que c'est également le cas de ma NISSAN LEAF dont la batterie m'appartient depuis son achat, d'occasion, début 2016.

Je ne pense pas qu'une batterie BLUECAR soit aujourd'hui facturée 10 000 €, ca me paraît en total décalage avec l'ensemble du marché "électrique" et surtout avec la difficulté structurelle de BOLLORE à vendre ses batteries BLUECAR, quelque soit leur qualité par ailleurs. La rupture des contrats "AUTO'LIB" (4000 véhicules en France), n'ayant pas arrangé les choses.
Le prix de 1500 €, pose comprise, qui a fait l'objet du devis de 2018, fixait un prix- en toute propriété - de 900 € HT pour la batterie. Je pense que le montant ne doit pas avoir beaucoup changé aujourd'hui, BOLLORE se retrouvant avec un stock conséquent de batteries inutilisées qu'il a tout intérêt à écouler.

Je vais prospecter des garages de la région de TOURS (idéalement entre TOURS et LE MANS), ainsi qu'un des garages qui traitent les invendus de BOLLORE à ROMORANTIN (Loir et Cher). Ce garage affichait à la vente, 5 E-MEHARI de 2016 il y a encore quelques jours.

Je vous tiens au courant des résultats de ma recherche.

Bonne route,

MEHARI37370


Dernière édition par MEHARI37370 le Dim 6 Juin - 7:59, édité 1 fois
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par MEHARI37370 Sam 29 Mai - 0:06

Bonsoir,

Pierre Jean, pour les questions concernant la réparation ou la garantie de la batterie, si le concessionnaire local ne peut le prendre en charge,
c'est à ma connaissance, à :
Mme Ilham ELAZHAR
BLUECAR
Tel : 01 49 98 97 63
Mob : 06 17 53 81 78
qu'il convient de s'adresser.
C'est Mme ELAZHAR qui est en charge de la gestion des E-MEHARI chez BLUECAR.
Je suis actuellement en contact avec elle pour réparer ma batterie en rade du fait d'une "décharge profonde".

Lors de notre échange, Mme ELAZHAR a évoqué à la cantonade un prix de "38 000 €" pour un "pack batterie".
Ce prix n'a aucun fondement. Pour votre info, je possède la batterie de ma NISSAN LEAF 24 kwh (2015) et NISSAN m'a indiqué qu'en cas de souci un échange standard de la batterie pouvait être effectué au prix de 5000 €.
VINCENT BOLLORE se prévaut dans ses déclarations de la supériorité et de l'avantage en terme de coût de sa technologie LMP. C'est d'autant plus difficile de justifier des tarifs élevés (y compris les 10000 € que vous évoquez) que les 4000 AUTO'LIB ont consommé, malgré le prix bas des tarifs pratiqués, de nombreuses batteries, changées en un temps record du fait de l'accès très facile à celles-ci sous les véhicules BLUECAR. CITROEN évalue à 1,9 heures, soit 114 minutes, le temps nécessaire à l'échange standard de la batterie de l'E-MEHARI, et ce temps est très certainement surestimé.

Les dirigeants de CITROEN, lors du lancement de la E-MEHARI fin 2015, annonçaient à l'époque une fourchette de prix de 18 000 à 20 000 € pour une E-MEHARI neuve. Ils ont ensuite ajusté leur prix de lancement à 25 000 €, prix considéré de façon unanime par la critique automobile comme beaucoup trop élevé au regard du marché. J'ai personnellement acheté ma NISSAN LEAF 24 kwh, 24000 € en janvier 2016, propriété de la batterie comprise, et dans sa version TEKNA la mieux équipée.
Comment BLUECAR et CITROEN ont pu se convaincre que le prix de 25000 € serait compétitif pour une voiture particulièrement spartiate en terme d'équipement (pas de hard top, pas de portes ni de coffre fermant à clé, pas d'airbags, pas de clim, pas de radio, pas de pneu de secours,...) et l'obligation d'acquitter en sus 79 € de location de batterie chaque mois  ?  
Cette politique de vente est de mon point de vue suicidaire et on en constate les brillants résultats aujourd'hui.

C'est d'autant plus regrettable que la E-MEHARI propose un concept de voiture de loisir particulièrement attrayant et que BLUECAR possède sans doute la technologie de batterie la meilleure marché.
Espérons que CITROEN se souviendra du succès tardif des RENAULT ESPACE, qui ont mis du temps à s'imposer sur le marché.
Qui doute aujourd'hui de l'intérêt de la gamme ESPACE qui, grâce à la ténacité de l'alliance MATRA AUTOMOBILE/RENAULT dans le temps, a permis de lancer et d'imposer dans les années 80 et 90 le concept de "MONOSPACES" ?

Je suis pour ma part convaincu que l'E-MEHARI mériterait d'être relancée, avec plus de ténacité et avec une politique de prix et de gestion des batteries plus réalistes et plus adaptée aux besoins des conducteurs qui rejettent le principe d'un prix d'achat élevé associé à des charges mensuelles conséquentes de location de batterie.
Je passe sur la formation et la compétence des concessionnaires CITROEN, objets de cette rubrique ...

Souhaitons que nos interlocuteurs de CITROEN et BLUECAR nous entendront !

Hauts les coeurs les E-MEHARISTES !

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par MEHARI37370 Dim 30 Mai - 5:52

Lpeiffer a écrit:Je me suis procuré une E Mehari le 17 mai en France, 1925 km au totalisateur!!
L'ancien propriétaire étatnt décédé, la batterie de traction était totalement déchargée.
Je suis Belge donc Bolloré, dont je suis client depuis jour 1, me dirige avec la E Mehari vers Citroën Drogenbos (sur plateau) ; le seul Garage Citroën agrée pour la Belgique ( ! ) pour ladite voiture.
Deposé la bas, ils me disent que la batterie devra être changée, pris en garantie ( !! ) par le groupe Bolloré. Merci!
Cela dure presque 2 mois...
Apres cela je prends la voiture en mains, doit payer env 1300€ de M Oevre...  Very Happy C'est l'été !! et la joie!!
Apres 2 jours (et oui) elle retombe en panne, bloqué... faute du système de chargement...?
Remorquage de Anvers (ou j'habite) vers Bruxelles-Drogenbos a mes frais.
La semaine passé ( début OCTOBRE), bonne nouvelle: c'est le chargeur qui se trouve dans le coffre sous le plaché qui est en cause.
Le chargeur (9000€) est pris en garantie par Bolloré. Merci!
ET non, cel ne s'arrète pas la.....
Le mécano SUPER SYMPA Amadeo est aller l'essayer plusieurs fois mais... le voyant de moteur s'allume...
ZUT ALORS!
Maintenant ils vont .... changer .... la batterie de traction ( !!! ) une fois de plus....
Je paye depuis debut Mai 2019 de la location pour quelque chose je ne peut utiliser...
Sans l'aide du mécano je ne pense pas avoir ma E Mehari de retour cet année...

Confience = 0,0 a part un mécano qui est devenu un copain!

Le logiciel de Bolloré n'est pas libéré, sinon j'aurait éffèctué les recherches moi-même !!

(Je cherche une copie du logiciel...!)

Luc

Luc, pourrais-tu rédiger un témoignage de ton expérience de la E-MEHARI avec CITROEN BELGIQUE, celà pourrait être précieux pour ceux d'entre nous qui rencontrent des soucis à répétition en FRANCE pour faire réparer leurs batteries en situation  de "Décharge profonde" selon les termes utilisés par BLUECAR l'opérateur des batteries de traction de l'E-MEHARI. Le plus simple pourrait être de proposer ton témoignage par fichier joint sur le forum.
Grand MERCI par avance pour ton soutien,

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Invité Lun 31 Mai - 18:22

MEHARI37370 a écrit:Bonsoir,

Lors de notre échange, Mme ELAZHAR a évoqué à la cantonade un prix de "38 000 €" pour un "pack batterie".

MEHARI37370

C'est du délire ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par MEHARI37370 Lun 31 Mai - 18:37

Ca n'est effectivement pas très crédible : c'est juste une façon de préparer la négociation sur le thème :  "le pack batterie est à 38 000 € dans notre tarif officiel et, compte tenu de la situation, on va vous faire un prix"...
Quand on y réfléchit bien, les 79 €/mois, soit 948 €/an représentent la somme de 9 480 € encaissée par BLUECAR sur une période de 10 ans. On revient de ce fait au prix de référence de 10000 € échangé sur le forum.
Je ne suis pas dupe et j'attends la proposition formelle de BLUECAR d'un côté et la réponse du concessionnaire CITROEN de l'autre côté sur la situation surréaliste qu'il a lui même créée.
Je vois mal comment CITROEN peut refuser, dans ces conditions, de prendre en charge l'intégralité des frais de remise en état de cette voiture.

Si le concessionnaire ne répond toujours pas, ce sont les juges qui statueront en référé.
A suivre ...

MEHARI 37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par MEHARI37370 Mer 2 Juin - 7:54

Bon, les choses se décantent ...
Contact est enfin pris avec le concessionnaire CITROEN qui m'indique que la voiture pourrait être adressée au HAVRE, leur atelier n'étant pas en mesure d'effectuer les réparations.
Il semblerait que l'imbroglio ayant créé cette situation soit du au fait que cette voiture était initialement une voiture de démonstration, sous contrat de location entre BLUECAR et la concession et que cette situation n'aurait pas été régularisée après la vente au 1er propriétaire en 2016.
Le chef d'atelier doit me rappeler pour fixer une marche à suivre.

A+

MEHARI 37 370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par MEHARI37370 Sam 5 Juin - 2:27

Ca y est ! BLUECAR m'a confirmé la mise en place d'un nouveau contrat maison pour ma E-MEHARI.
La voiture va de ce fait intégrer la base de données permettant d'accéder à tous les réparateurs agréés par BLUECAR et sa remise en service va pouvoir être assurée.
J'ai observé à cette occasion que beaucoup de concessionnaires CITROEN ne prenaient pas directement en charge le SAV des E-MEHARI et préféraient le sous-traiter à des collègues plus aguerris. A suivre, je vous tiens au courant,

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...! Empty Re: BEAUCOUP de problèmes et BEAUCOUP d'incompétances ...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum