E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attelage sur Méhari E

Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Attelage sur Méhari E

Message par yug Sam 18 Mai - 11:03

Je viens de vous rejoindre au sein de ce forum car je suis très intéressé par la Citroën Méhari Electrique qui correspond à la voiture qu'il me faut pour me séparer de mon vieux Break Volvo V70 de 18 ans qui marche parfaitement bien malgré ses 245000 kms mais va bientôt devenir obsolète vu la mode qui va pour interdire les gros Diesels.
Je suis retraité de la SNCF et comme j'ai passé 35 ans à rouler sur des rails et je me vois bien au volant d'une électrique et comme j'ai des loisirs comme la pêche ou la plongée, je tracte un petit bateau de moins de 350 kgs et là il y a un hic puisqu'il semble impossible d'installer un attelage.
Honnêtement je croyais avoir lu qu'il est possible de tracter un avion avec une Tesla Model X et dernièrement de commander une Tesla Model 3 avec un attelage en option et nous en France on ne peut pas aller à la déchetterie ou à la pêche avec une petite remorque si on a une voiture électrique telle que Zoé ou Méhari.
On croit rêver et c'est purement aberrant au 21ième siècle de voir une telle chose
Si quelqu'un peut m'informer, je suis intéressé
Merci d'avance

yug

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par Invité Lun 20 Mai - 21:45

Techniquement, je ne vois pas ce qui empêche de poser un attelage léger, pour une remorque de moins de 500kg.
Le châssis est prévu d’origine avec des taraudages M10 en attente ( voir photo ).
Il est certain que pour si peu de véhicules, les fabricants d’attelages ne vont pas se bousculer pour tirer des cotes, faire des plans, et lancer des fabrications.

A mon avis, si tu sais travailler le métal, et réaliser une base en mécano-soudé, rien ne t’empêches de faire du démontable.

Avant, vois avec ton assurance si ça passe.

Attelage sur Méhari E 300e0410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par yug Mar 21 Mai - 7:36

Bonjour Pierre Jean,
Merci de votre réponse et surtout de la photo qui me manquait pour étayer mes convictions que Citroën peut faire mais utilise le manque de demande pour ne pas fabriquer. Je vais vous paraître excessif mais je suis sûr qu'il faudrait rendre systématique la pose d'une ferrure d'attelage sur tous les véhicules avec la connexion au faisceau électrique pour évacuer le problème d'option ou pas. Mais vous me direz cela alourdi le véhicule et je pense pour l'avoir utilisé que cela peut sauver une voiture en fâcheuse posture que d'avoir un attelage.
Quand à la fabrication personnelle je ne m'y risquerais pas car les assurances cherchent tous les prétextes pour refuser de couvrir en cas de sinistre sur un véhicule modifié
En conclusion je vous remercie et vais tacher d'exploiter la photo que j'ai bien saisi. A bientôt

yug

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par Invité Mer 22 Mai - 14:10

Je suis 100% d'accord !
Sur toutes mes voitures personnelles j'ai toujours monté un attelage. Quelques fois fabriqués par moi-même, d'ailleurs. Ceux du commerce ne me plaisant pas....
La E-MEHARI est utilisée par ma femme, j'ai ma SAAB pour tracter.
(Tu peux me tutoyer, Yug ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par yug Mer 22 Mai - 14:55

Bonjour Pierre-Jean,
En te lisant je dirai que j'ai moi-même toujours eu des attelages sur mes voitures et d'ailleurs actuellement j'ai un gros break Volvo V70 de 18 ans qui marche du feu de dieu et qui n'a que 240000 kms. En plus, je m'interroge de savoir si je la garde ou si je la vend en sachant que si Citroën me la reprend elle va finir à la destruction et çà je juge que c'est inadmissible.
Si parmi les membres du forum il y a un membre qui travaille chez Citroën au niveau de la direction, je lui demanderais bien pour qu'elle raison les E Méhari ne sont pas concevable avec un attelage; quitte à le limiter en terme de charge à -de 750Kgs.
Je sais que les ingénieurs préfèrent avoir le privilège des innovations mais pour le coup, les clients eux devraient avoir leur mot à dire en matière d'innovation. Je te tutoie comme tu me l'as demandé et je te dis à bientôt.

yug

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par Invité Mer 10 Juil - 18:19

Bonjour Yug,
Quelles sont les nouvelles ?
As-tu franchi le pas et acheté ton E-MEHARI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par Invité Dim 20 Sep - 13:19

Pour info, je suis en train de fabriquer en mécano-soudé, un support de boule d'attelage démontable pour la E-MEHARI.
Je posterai un tuto de fabrication ainsi que les cotes à respecter pour ceux que cela intéresse.
A+
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par Invité Mar 29 Sep - 14:16

Attelage sur Méhari E Img_3518

Attelage sur Méhari E Img_3519

Attelage sur Méhari E Img_3520

Voilà, la E-MEHARI a pu tracter la remorque pour aller à la déchèterie du village.  Very Happy
(J'ai utilisé la boule démontable de l'attelage de ma SAAB, comme cela elle sera utilisable sur les 2 voitures.)
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par Invité Mer 30 Sep - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage sur Méhari E Empty Re: Attelage sur Méhari E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum