E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide

2 participants

Aller en bas

BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide Empty BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide

Message par Invité Mer 21 Sep - 8:08

Géant du monde des médias et de l’édition, le groupe Bolloré est également impliqué dans l’industrie automobile à travers l’entreprise Blue Solutions, en charge de développer les batteries solides de nouvelle technologie. Et là encore, le groupe entend régner en maître.

L'article : -ICI-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide Empty Re: BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide

Message par Malo Lun 17 Oct - 13:09

Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un e mehari d'occasion dans un garage du réseau Citroën. Mon revendeur l'avait lui même acheté à un autre garage du réseau (je l'avais missioné pour me trouver ce véhicule).
Lors de la livraison, il ne m'a pas indiqué (car je pense qu'il ne le savait pas lui même) que les batteries étaient en location.
C'est au bout de quelques mois, lorsque le garage vendeur d'origine s'est aperçu qu'il payait encore la location des batteries, que l'information est arrivée jusqu'à nous. Nous avons alors signé un contrat auprès de notre interlocuteur local pour la location des batteries mais rien n'a été fait ensuite pour nous prélever le montant de la location.
Ce week-end, en voulant prendre ma e mehari, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de batteries alors qu'elle était branchée...
Après avoir interrogé mon agent Citroën qui s'est renseigné, "boloré" aurait neutralisé les batteries car ils ne veulent plus aucun contrat de location de batteries sur aucune e mehari. Ils nous imposent, pour la débloquer, de procéder à l'achat soit 2600 euros....
Me confirmez vous cette information (Que bolloré veut supprimer l'intégralité des contrats de location de batteries)?

D'avance merci pour vos réponses.
Malo
Malo

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide Empty Re: BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide

Message par Pivert84 Lun 17 Oct - 14:59

Malo,
Je n’ai jamais entendu dire que Bolloré pouvait bloquer une batterie à distance. Ni qu’il fallait obligatoirement acheter sa batterie.

Notons qu’il existe bien un échange de données par liaison GSM entre la voiture et Bolloré. Ce qui leur permet de nous alerter quand la batterie arrive en décharge profonde.

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 58
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

Revenir en haut Aller en bas

BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide Empty Re: BOLLORE (BLUE SOLUTIONS) et la nouvelle batterie solide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum