Sortie de mode hivernage problématique
4 participants
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Sortie de mode hivernage problématique
Bonjour à tous,
Ce matin , j'ai branché la voiture pour la sortir de son mode hivernage. (Modèle 2016)
Tout se passe bien, le sifflement caractéristique recommence, l'écran m'affiche temps de chauffe 5h30 environ, les voyants clignotent normalement (rapidement donc).
Bref tout va bien. Quelques heures plus tard, plus de bruit. A l'ouverture de la porte, l'écran ne s'allume plus par contre le témoin moteur (à gauche en bas) est allumé et le voyant près de la prise clignote par intermittence.
Avez vous déjà connu ce problème?
Merci,
Phil. D.
Ce matin , j'ai branché la voiture pour la sortir de son mode hivernage. (Modèle 2016)
Tout se passe bien, le sifflement caractéristique recommence, l'écran m'affiche temps de chauffe 5h30 environ, les voyants clignotent normalement (rapidement donc).
Bref tout va bien. Quelques heures plus tard, plus de bruit. A l'ouverture de la porte, l'écran ne s'allume plus par contre le témoin moteur (à gauche en bas) est allumé et le voyant près de la prise clignote par intermittence.
Avez vous déjà connu ce problème?
Merci,
Phil. D.
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Contrôle à l’aide d’un voltmètre, la tension de la batterie secondaire, celle qui pilote les fonctions électroniques de la voiture.
Si la tension est inférieure à 12,0 Volts, alors ne cherche pas plus loin.
Démonte les cosses et charge la petite batterie 12 V.
Puis, après la charge, relance une procédure de réveil.
Tiens nous au courant.
PJ
Si la tension est inférieure à 12,0 Volts, alors ne cherche pas plus loin.
Démonte les cosses et charge la petite batterie 12 V.
Puis, après la charge, relance une procédure de réveil.
Tiens nous au courant.
PJ
Invité- Invité
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Merci beaucoup Pierre Jean, je vais essayer ça et je donnerai des nouvelles.
Phil. D.
Phil. D.
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Merci beaucoup, j'ai mis le chargeur sur la batterie classique pour la nuit. Je vois demain matin et je cherche ce fameux boitier. Encore un énorme merci.
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Bonjour à tous,
Batterie classique rechargée à bloc. Bouton jaune enfoncé. Branchement du chargeur. Rien la batterie de traction est silencieuse. Rien ne se passe si ce n'est que le tableau de bord réagit normalement, le voyant rouge moteur est éteint mais à part ça rien. Pas de sifflement caractéristique et impossible aussi de retirer la prise côté voiture. C'est grave docteur?
Batterie classique rechargée à bloc. Bouton jaune enfoncé. Branchement du chargeur. Rien la batterie de traction est silencieuse. Rien ne se passe si ce n'est que le tableau de bord réagit normalement, le voyant rouge moteur est éteint mais à part ça rien. Pas de sifflement caractéristique et impossible aussi de retirer la prise côté voiture. C'est grave docteur?
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Rien ne se passe toujours ?
Il faut 5 à 6 heures pour réchauffer la batterie de traction, avant qu'elle se mette réellement en charge.
Laisse branché.
Il faut 5 à 6 heures pour réchauffer la batterie de traction, avant qu'elle se mette réellement en charge.
Laisse branché.
Invité- Invité
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Pré requis : La batterie de servitude (12V) est correctement chargée. Vérifier au voltmètre. Si la tension est inférieure à 12V alors charger la batterie.
0 - (Vous venez de recharger la batterie 12V).
1 - Remettre la cosse [+] de la batterie 12V.
2 - Ne pas connecter la cosse [-] de la batterie 12V.
3 - Tourner la clé de contact à fond, relâcher.
4 - Connecter la cosse [-] de la batterie 12V.
5 - Tourner la clé de contact à gauche. Retirer la clé, si besoin.
6 - Mettre en charge en connectant la prise T1 ou T2.
7 - Le message "MISE en CHAUFFE" s'affiche (il s'agit du réchauffement du pack batterie de traction).
8 - Attendre 4 heures avant que la charge de la batterie de traction s'active.
9 - Les % de charge à l'écran doivent augmenter de 0% à 100% en à peu près 10 heures sous 10A.
Invité- Invité
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Bonjour à tous.
Procédure effectuée avec une nouvelle batterie achetée ce matin. Rien. Pas non plus le message de mise en chauffe. Le chargeur ne démarre en pas. Le voyant vert près de la prise côté voiture clignote par intermittence.
Procédure effectuée avec une nouvelle batterie achetée ce matin. Rien. Pas non plus le message de mise en chauffe. Le chargeur ne démarre en pas. Le voyant vert près de la prise côté voiture clignote par intermittence.
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Bonjour,
Procédure effectuée avec batterie neuve achetée ce matin. Rien ne se passe, pas de message de chauffe à l'écran. Simplement : en attente tournez la clef. Le témoin de charge du chargeur externe ne s'allume pas. Le voyant dans la trappe de recharge clignote par intermittence ainsi que le logo prise verte au tableau de bord. Quand j'ouvre la portière l'écran m'indique batterie à o%, quand je mets le contact, la batterie affiche 77%. Et il est aussi impossible de retirer la prise de la trappe. C'est incompréhensible. Les témoins jaunes batterie et moteur en bas à droite sont allumés. Est ce prudent de la laisser branchée?
Procédure effectuée avec batterie neuve achetée ce matin. Rien ne se passe, pas de message de chauffe à l'écran. Simplement : en attente tournez la clef. Le témoin de charge du chargeur externe ne s'allume pas. Le voyant dans la trappe de recharge clignote par intermittence ainsi que le logo prise verte au tableau de bord. Quand j'ouvre la portière l'écran m'indique batterie à o%, quand je mets le contact, la batterie affiche 77%. Et il est aussi impossible de retirer la prise de la trappe. C'est incompréhensible. Les témoins jaunes batterie et moteur en bas à droite sont allumés. Est ce prudent de la laisser branchée?
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Merci énormément mais juste une petite question pour le point 4 de quelles cosses s'agit il?
Merci
Merci
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
La cosse de la borne négative, celle qui se serre et se desserre avec un levier à came.
Invité- Invité
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Rien n'a changé. Je suis désespéré. Je recommence la procédure demain.
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Bonjour à tous,
Je reviens à ma question d'hier sur le point 4.
Désolé mais je ne comprend pas ce que je dois mettre en contact. Sur la borne moins il y a quatre câbles qui aboutissent. C'est ceux là qu'il faut mettre en contact durant 10 sec?
Ou autre chose? Sans vouloir abuser, peut être une petite photo serait plus claire. Merci déjà pour les éclaircissements.
Je reviens à ma question d'hier sur le point 4.
Désolé mais je ne comprend pas ce que je dois mettre en contact. Sur la borne moins il y a quatre câbles qui aboutissent. C'est ceux là qu'il faut mettre en contact durant 10 sec?
Ou autre chose? Sans vouloir abuser, peut être une petite photo serait plus claire. Merci déjà pour les éclaircissements.
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
4 - Connecter la cosse [-] de la batterie 12V.
La cosse [-] c’est le mécanisme entier qui vient se connecter sur la borne négative de la batterie.
Pour vider les condensateurs et les mémoires des cartes électroniques, il faut déconnecter les deux cosses [+] et [-] de la batterie 12 V et faire chuter les tensions résiduelles en faisant toucher les 2 cosses l’une contre l’autre.
Je ne sais pas être plus clair.
Penser à badger quand la batterie 12 V est reconnecté. C’est à dire quand vous resserrez les deux cosses sur les plots de la batterie.
La cosse [-] c’est le mécanisme entier qui vient se connecter sur la borne négative de la batterie.
Pour vider les condensateurs et les mémoires des cartes électroniques, il faut déconnecter les deux cosses [+] et [-] de la batterie 12 V et faire chuter les tensions résiduelles en faisant toucher les 2 cosses l’une contre l’autre.
Je ne sais pas être plus clair.
Penser à badger quand la batterie 12 V est reconnecté. C’est à dire quand vous resserrez les deux cosses sur les plots de la batterie.
Invité- Invité
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Merci beaucoup!
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Monsieur Pierre Jean,
Merci infiniment pour tous les précieux conseils. Je reviens d'une balade en Méhari et tout fonctionne. C'est magique.
Je vous enverrais bien des chocolats de Belgique mais je n'ai pas l'adresse. ;-)
Merci encore et bonne journée.
Merci infiniment pour tous les précieux conseils. Je reviens d'une balade en Méhari et tout fonctionne. C'est magique.
Je vous enverrais bien des chocolats de Belgique mais je n'ai pas l'adresse. ;-)
Merci encore et bonne journée.
Phil.D.- Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 10/07/2021
Augustoni aime ce message
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Je suis satisfait que ce forum soit une nouvelle fois utile.
Bonne balade dans cette sympathique et attachante voiture.
PJ
Bonne balade dans cette sympathique et attachante voiture.
PJ
Invité- Invité
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Bonjour
Propriétaire d’une mehari-e 2016
Je viens « d’essayer » de réveiller la bête mais rien ne se passe …
J’ai changé la batterie de servitude 12v mais rien …une idée ?
Bien à vous
Propriétaire d’une mehari-e 2016
Je viens « d’essayer » de réveiller la bête mais rien ne se passe …
J’ai changé la batterie de servitude 12v mais rien …une idée ?
Bien à vous
Robinski- Messages : 13
Points : 21
Date d'inscription : 13/03/2023
Impossible de réveiller ma e-mehari
Bonjour , j’ai brancher ma prise pour réveiller ma voiture , il m’affiche 5h30 . Et d’un coup plus rien , le voyant de la prise clignote 2 fois et impossible de la reveiller . Que dois je faire ? Merci
Babbou83- Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 30/04/2023
Re: Sortie de mode hivernage problématique
Salut,Babbou83 a écrit:Bonjour , j’ai brancher ma prise pour réveiller ma voiture , il m’affiche 5h30 . Et d’un coup plus rien , le voyant de la prise clignote 2 fois et impossible de la reveiller . Que dois je faire ? Merci
D'un coup c'est à dire ?
La batterie de servitude est à combien ?
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