E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mode d'hivernage dispau

Aller en bas

Mode d'hivernage dispau Empty Mode d'hivernage dispau

Message par Markus Sam 5 Fév - 18:32

Bonjour,

je me suis présenté au forum il y deux semaines mais l'article a disparu. Je vais le refaire. Je ne suis pas de langue françaises, veuillez excuser mes fautes svp.

Après un stationnement prolongé dans un atélier Citroën on a installé un nouveau logiciel dans ma E-Méhari. Maintenant le point "Mode d'hivernage" n'existe plus dans le menu. En plus la voiture produit un sifflement assez fort, branché ou pas, qui vient de l'arrière de la voiture, probablement de l'alimentation de la batterie.

Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs avec le même problème?

merci
Markus


Dernière édition par Markus le Dim 25 Déc - 19:50, édité 1 fois

Markus

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Grisons, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'hivernage dispau Empty Re: Mode d'hivernage dispau

Message par Invité Dim 6 Fév - 16:57

Salut Markus,

Il me semble que Leopoldo, notre ami Italien, a le même problème que toi.

J'attends confirmation, mais il semblerait que les E-Mehari avec le toit rigide (HardTop) de première génération n'ont pas la fonction "Mode Hivernage" ou "Mode entreposage" dans le menu.
Seules les E-Mehari avec le toit en toile (SoftTop) disposeraient de cette fonction.

Une mise à jour logicielle devrait pouvoir ajouter cette fonction.

Pour ton deuxième problème, ce n'en est pas un.
Toutes les E-Mehari sifflent plus ou moins fort. Ce sont les ventilateurs du chargeur interne qui brassent de l'air.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode d'hivernage dispau Empty Mode d'hivernage disparu

Message par Markus Mer 9 Fév - 9:39

Bonjour Pierre-Jean,

merci pour tes informations.

L’origine des problèmes: Il n’était pas possible de réveiller la E-Méhari du mode d’hivernage. J’ai deviné que la batterie de servitude était épuisé. Après changement de cette batterie dans un garage Citroën, la voiture roulait, mais ils l’ont laissé pendant 6 jours sans charger. Ensuite plus rien ne fonctionnait et j’ai dû la transporter au «centre de compétence» (qui n’est pas compétent du tout). Par télécommande, Bluecar a pu sauver la batterie et changer le logiciel, mais le mode d’hivernage a disparu dans le menu.

Le sifflement: Il y a le bruit des ventilateurs du chargeur, mais seulement quand la voiture est branchée. L’autre sifflement que je n’ai jamais entendu avant la réparation est très haute, toujours présent et vient probablement d’un convertisseur. Ils ont du changer la manière de chauffage pour la batterie.

Mode d’hivernage: La voiture est de 2016, donc 2ème génération avec toit en tôles. Le mode d’hivernage était toujours présent avant le changement du logiciel. Le «centre de compétences» n’en peut rien faire (lire mieux: ne veut rien faire).



Markus

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Grisons, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'hivernage dispau Empty Re: Mode d'hivernage dispau

Message par Invité Mer 9 Fév - 10:20

C'est désolant !
Un centre de compétence incompétent. On croit rêver...

Un professionnel a une obligation de résultat. Si la qualité ou les prestations de la voiture sont amenuisées voir déficientes après être passée entre leurs mains, alors il ne faut pas en rester là.
Mettre dans le circuit ton assurance Protection Juridique, qui fera pression (et c'est son rôle) jusqu'à ce qu'intervienne un vrai technicien compétant.

Peut être faudrait-il, en parallèle, court circuiter les intermédiaires et informer directement BLUECAR de ton insatisfaction mais aussi de ton intention d'entamer des poursuites judicaires. Généralement, cela fait rapidement bouger les choses.

Bon courage !
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode d'hivernage dispau Empty Mode d'hivernage disparu

Message par Markus Dim 25 Déc - 20:06

Enfin,
1 ans après la panne, Citroën a reprogrammé le mode d'hivernage de ma E-Méhari. Ce qui n'est pas la garantie que le réveil fonctionne. Lors du réveil il y a 2 semaines, la voiture a subi les mêmes symptômes que avant la reprogrammation "erreur électronique....". Grace aux avis de Pierre-Jean dans ce forum j'ai pu réveiller la E-Méhari. Un grand merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le mode d'hivernage il faut:
- Détacher la batterie de servitude 12 V pendant l'hivernage
- Avant de réveiller recharger la batterie 12 V (ou au moins contrôler la tension). Pendant la période de chauffage, l'état de charge de la batterie tombe à 40%!
- avoir beaucoup de patience.
- le réveil fonctionne seulement avec une intensité de 10 A ou plus grand (normalement j'utilise seulement 8 A pour charger)

Markus



Markus

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Grisons, Suisse

Pivert84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'hivernage dispau Empty Re: Mode d'hivernage dispau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum