E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation.

Aller en bas

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation. Empty Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation.

Message par Invité Lun 20 Déc - 13:44

La fixation du clavier D N R par 8 picots de Ø2mm est très fragile. Dans mon cas, le clavier ne tenait plus que par 4 picots et menaçait de tomber dans la console. Une réparation avant l'enfoncement total était nécessaire. Temps d'intervention : 45mn.

1- Dévisser les 4 vis Torx qui plaquent la console sur le tunnel du plancher.

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation. Img_5213


2- Tirer la console vers l'arrière.

3 - Avancer le siège passager au maximun et dévisser de 2 tours la vis de 13 qui fixe la serrure de la ceinture de sécurité.

4 - Dégager la console en la pivotant vers les pédales. Attention à ne pas étirer les fils électriques.

5 - Désaccoupler la fiche de connexion du clavier.

6 - Déposer la console.

7 - Sur établi, retourner la console et dévisser les 4 vis de fixation du clavier sur la console.

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation. Img_5211


8 - Avec une pointe de fer à souder, fondre ce qu'il reste des picots en plaquant bien le clavier sur son support.

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation. Img_5212


9 - Rayer ou meuler à la Dremel les parties en plastique qui recevront la colle chaude du pistolet à colle.

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation. Img_5510


10 - Encoller généreusement le pourtour du clavier jusqu'au support.

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation. Img_5214


11 - Le remontage s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.


Ps: Le plâtrât de colle n'est pas bien beau, mais personne n'ira voir là où il est placé ! Very Happy

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation. Empty Re: Le clavier D N R passe à travers la console. Tuto de réparation.

Message par EC Ven 23 Juin - 9:12

Bonjour
Merci pour ton sujet, ça m’a bien servi pour démonter ma console. Mais mon problème à moi c’est les interrupteurs. Chez Bluecar ne vendent pas les interrupteurs mais tout la console 550 euros?
Est-ce que quelqu’un aurait trouvé les interrupteurs à l unités ?
Merci

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum