Présentation de MEHARI37370
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation de MEHARI37370
Bonjour à tous,
Un grand Merci à Pierre-Jean qui nous permet de disposer d'informations judicieuses et précieuses sur l'E-MEHARI, sans quoi cette voiture bien sympathique aurait sans doute bien moins d'utilisateurs !
Je suis en ce qui me concerne l'heureux propriétaire d'une NISSAN LEAF 24 Kwh/109 cv depuis 2016 que j'ai achetée d'occasion aux opérateurs de la COP21.
Elle effectue 150 km max lorsque je fais l'effort d'utiliser tous les moyens de conduite économique à ma disposition (ce qui est extrêmement rare dans les faits...).
J'ai installé une borne 32A/7,4 kw dans mon jardin qui me permet de recharger 50% de ma capacité/batterie au moment des repas et j'avoue que ça convient parfaitement à mon usage professionnel jusqu'à maintenant.
Je n'ai constaté aucune perte de capacité de ma batterie après 5 ans d'utilisation quotidienne.
J'ai par contre, comme vous, connu une baisse de charge par grand froid (-10 chez nous en limite de la Seine et Marne cet hiver).
Après 5 années et 32000 km effectués sans aucune panne ni quasiment aucun entretien (batterie lithium ion - contrat d'entretien de 5 ans inutilisé), je viens de la donner à ma fille qui perdait patience dans ses déplacements urbains avec sa clio diésel automatique.
Etant en quasi retraite, je souhaite reprendre une électrique plus conforme à mes besoins et plus orientée loisirs.
Comme la plupart d'entre vous, je dispose d'une essence thermique pour les grands trajets, une Sebring 2006 essence automatique, que je vais laisser mourir de sa belle mort sans la remplacer, le train et les locations ponctuelles suffisant largement à mes besoins de longs cours.
J'ai découvert plus en détail l'E-MEHARI et les galères qui étaient manifestement attachées à sa batterie BLUECAR dont la technologie me parait cependant prometteuse.
Je suis motivé à prendre le risque d'une E-MEHARI mais j'ai bien sûr besoin de vos lumières pour m'accompagner dans cette entreprise audaçieuse ...
Grand Merci à Pierre-Jean et à chacun de vous par avance,
Longue vie à e-Mehari Forumactif !
MEHARI37370
Un grand Merci à Pierre-Jean qui nous permet de disposer d'informations judicieuses et précieuses sur l'E-MEHARI, sans quoi cette voiture bien sympathique aurait sans doute bien moins d'utilisateurs !
Je suis en ce qui me concerne l'heureux propriétaire d'une NISSAN LEAF 24 Kwh/109 cv depuis 2016 que j'ai achetée d'occasion aux opérateurs de la COP21.
Elle effectue 150 km max lorsque je fais l'effort d'utiliser tous les moyens de conduite économique à ma disposition (ce qui est extrêmement rare dans les faits...).
J'ai installé une borne 32A/7,4 kw dans mon jardin qui me permet de recharger 50% de ma capacité/batterie au moment des repas et j'avoue que ça convient parfaitement à mon usage professionnel jusqu'à maintenant.
Je n'ai constaté aucune perte de capacité de ma batterie après 5 ans d'utilisation quotidienne.
J'ai par contre, comme vous, connu une baisse de charge par grand froid (-10 chez nous en limite de la Seine et Marne cet hiver).
Après 5 années et 32000 km effectués sans aucune panne ni quasiment aucun entretien (batterie lithium ion - contrat d'entretien de 5 ans inutilisé), je viens de la donner à ma fille qui perdait patience dans ses déplacements urbains avec sa clio diésel automatique.
Etant en quasi retraite, je souhaite reprendre une électrique plus conforme à mes besoins et plus orientée loisirs.
Comme la plupart d'entre vous, je dispose d'une essence thermique pour les grands trajets, une Sebring 2006 essence automatique, que je vais laisser mourir de sa belle mort sans la remplacer, le train et les locations ponctuelles suffisant largement à mes besoins de longs cours.
J'ai découvert plus en détail l'E-MEHARI et les galères qui étaient manifestement attachées à sa batterie BLUECAR dont la technologie me parait cependant prometteuse.
Je suis motivé à prendre le risque d'une E-MEHARI mais j'ai bien sûr besoin de vos lumières pour m'accompagner dans cette entreprise audaçieuse ...
Grand Merci à Pierre-Jean et à chacun de vous par avance,
Longue vie à e-Mehari Forumactif !
MEHARI37370
Dernière édition par MEHARI37370 le Dim 6 Juin - 8:11, édité 3 fois
MEHARI37370- Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021
Ca y est !...
Hello,
Je suis désormais propriétaire d'une E-MEHARI rouge ("orange mécanique" dans le catalogue Citroën), équipée de sièges beiges.
Très peu de kilomètres au compteur désespérément éteint.
En discussion dense conjointement avec le concessionnaire Citroën qui l'a vendue et BLUE-CAR, opérateur des batteries, pour la remettre en état asap.
A+
MEHARI37370
Je suis désormais propriétaire d'une E-MEHARI rouge ("orange mécanique" dans le catalogue Citroën), équipée de sièges beiges.
Très peu de kilomètres au compteur désespérément éteint.
En discussion dense conjointement avec le concessionnaire Citroën qui l'a vendue et BLUE-CAR, opérateur des batteries, pour la remettre en état asap.
A+
MEHARI37370
MEHARI37370- Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021
Re: Présentation de MEHARI37370
Hello again...my E-Mehari is also red with beige inside. Someone from,I think,Citroen Assistans calls me at least once a week on some phone that is hidden in the car.....i dont know what she is saying. If they are calling you maybe you can translate for me! Interesting car...
/Gustaf
/Gustaf
Gustaf- Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Présentation de MEHARI37370
Hello, in the passed I'have had a Renault 25 which discussed all the time too.
It has been a little complicated to disrupt this intrusive voice !
In your case should it be BLUECAR battery operator who use a special alert service for sweden customers ?
May be could you record this voice whith your phone and send to our e-meharists forum ?
Looking forward to your early reply !
MEHARI37370
It has been a little complicated to disrupt this intrusive voice !
In your case should it be BLUECAR battery operator who use a special alert service for sweden customers ?
May be could you record this voice whith your phone and send to our e-meharists forum ?
Looking forward to your early reply !
MEHARI37370
Dernière édition par MEHARI37370 le Dim 6 Juin - 8:04, édité 1 fois
MEHARI37370- Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021
Who is speaking?
My wife can a little french, the say that the woman ask if my wife work in France....and the woman should give some information,my wife didnt understand that. I wonder if it could be Bollore'?
Gustaf- Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Présentation de MEHARI37370
It's quite disturbing isn't it ?
In my opinion the messages are too personnals to be the fact of CITROEN, BLUECAR or BOLLORE.
Could'nt it be a French hacker who has succeeded to crack your E-MEHARI software ?
May be ask your Police department ?
Hope you will find the solution quickly,
Have a good week end,
MEHARI37370
In my opinion the messages are too personnals to be the fact of CITROEN, BLUECAR or BOLLORE.
Could'nt it be a French hacker who has succeeded to crack your E-MEHARI software ?
May be ask your Police department ?
Hope you will find the solution quickly,
Have a good week end,
MEHARI37370
MEHARI37370- Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021
Phone
If it not stops,there must be some fuse to remove...i dont see it as a problem, think it is a little funny..
/Gustaf
/Gustaf
Gustaf- Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Présentation de MEHARI37370
Bienvenue à toi, MEHARI37370.
Toutes les informations que chacun peut glaner sur nos E-MEHARI sont bonnes à prendre.
Merci d'avance pour ce que tu pourras apporter.
PJ
Toutes les informations que chacun peut glaner sur nos E-MEHARI sont bonnes à prendre.
Merci d'avance pour ce que tu pourras apporter.
PJ
Invité- Invité
Re: Présentation de MEHARI37370
Gustaf a écrit:Hello again...my E-Mehari is also red with beige inside. Someone from,I think,Citroen Assistans calls me at least once a week on some phone that is hidden in the car.....i dont know what she is saying. If they are calling you maybe you can translate for me! Interesting car...
/Gustaf
Hello GUSTAF,
I think I found the answer to your "voices" mystery !
On the bottom of the E-MEHARI's dashboard, you've got a button with a phone drawing.
In fact this is the connection to BLUECAR phone assistance. If you push on it you hear a voice of an BLUECAR operator that propose to assist you !
May be your button is out of service and the assistance is permanently connected at your car ?
Let 'us know how you've solved this strangeness !
Have a good sunday,
MEHARI37370
MEHARI37370- Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|