E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de MEHARI37370

2 participants

Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Présentation de MEHARI37370

Message par MEHARI37370 Mer 26 Mai - 8:01

Bonjour à tous,

Un grand Merci à Pierre-Jean qui nous permet de disposer d'informations judicieuses et précieuses sur l'E-MEHARI, sans quoi cette voiture bien sympathique aurait sans doute bien moins d'utilisateurs !

Je suis en ce qui me concerne l'heureux propriétaire d'une NISSAN LEAF 24 Kwh/109 cv depuis 2016 que j'ai achetée d'occasion aux opérateurs de la COP21.
Elle effectue 150 km max lorsque je fais l'effort d'utiliser tous les moyens de conduite économique à ma disposition (ce qui est extrêmement rare dans les faits...).
J'ai installé une borne 32A/7,4 kw dans mon jardin qui me permet de recharger 50% de ma capacité/batterie au moment des repas et j'avoue que ça convient parfaitement à mon usage professionnel jusqu'à maintenant.
Je n'ai constaté aucune perte de capacité de ma batterie après 5 ans d'utilisation quotidienne.
J'ai par contre, comme vous, connu une baisse de charge par grand froid (-10 chez nous en limite de la Seine et Marne cet hiver).

Après 5 années et 32000 km effectués sans aucune panne ni quasiment aucun entretien (batterie lithium ion - contrat d'entretien de 5 ans inutilisé), je viens de la donner à ma fille qui perdait patience dans ses déplacements urbains avec sa clio diésel automatique.
Etant en quasi retraite, je souhaite reprendre une électrique plus conforme à mes besoins et plus orientée loisirs.
Comme la plupart d'entre vous, je dispose d'une essence thermique pour les grands trajets, une Sebring 2006 essence automatique, que je vais laisser mourir de sa belle mort sans la remplacer, le train et les locations ponctuelles suffisant largement à mes besoins de longs cours.

J'ai découvert plus en détail l'E-MEHARI et les galères qui étaient manifestement attachées à sa batterie BLUECAR dont la technologie me parait cependant prometteuse.
Je suis motivé à prendre le risque d'une E-MEHARI mais j'ai bien sûr besoin de vos lumières pour m'accompagner dans cette entreprise audaçieuse ...

Grand Merci à Pierre-Jean et à chacun de vous par avance,
Longue vie à e-Mehari Forumactif !

MEHARI37370


Dernière édition par MEHARI37370 le Dim 6 Juin - 8:11, édité 3 fois
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Ca y est !...

Message par MEHARI37370 Ven 28 Mai - 19:39

Hello,

Je suis désormais propriétaire d'une E-MEHARI rouge ("orange mécanique" dans le catalogue Citroën), équipée de sièges beiges.
Très peu de kilomètres au compteur désespérément éteint.
En discussion dense conjointement avec le concessionnaire Citroën qui l'a vendue et BLUE-CAR, opérateur des batteries, pour la remettre en état asap.

A+

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Re: Présentation de MEHARI37370

Message par Gustaf Ven 28 Mai - 21:37

Hello again...my E-Mehari is also red with beige inside. Someone from,I think,Citroen Assistans calls me at least once a week on some phone that is hidden in the car.....i dont know what she is saying. If they are calling you maybe you can translate for me! Interesting car...
/Gustaf

Gustaf

Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Re: Présentation de MEHARI37370

Message par MEHARI37370 Ven 28 Mai - 21:48

Hello, in the passed I'have had a Renault 25 which discussed all the time too.
It has been a little complicated to disrupt this intrusive voice !

In your case should it be BLUECAR battery operator who use a special alert service for sweden customers ?

May be could you record this voice whith your phone and send to our e-meharists forum ?

Looking forward to your early reply !

MEHARI37370


Dernière édition par MEHARI37370 le Dim 6 Juin - 8:04, édité 1 fois
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Who is speaking?

Message par Gustaf Sam 29 Mai - 9:25

My wife can a little french, the say that the woman ask if my wife work in France....and the woman should give some information,my wife didnt understand that. I wonder if it could be Bollore'?

Gustaf

Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Re: Présentation de MEHARI37370

Message par MEHARI37370 Sam 29 Mai - 11:43

It's quite disturbing isn't it ?

In my opinion the messages are too personnals to be the fact of CITROEN, BLUECAR or BOLLORE.
Could'nt it be a French hacker who has succeeded to crack your E-MEHARI software ?
May be ask your Police department ?

Hope you will find the solution quickly,

Have a good week end,

MEHARI37370




MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Phone

Message par Gustaf Sam 29 Mai - 19:36

If it not stops,there must be some fuse to remove...i dont see it as a problem, think it is a little funny..

Smile /Gustaf

Gustaf

Messages : 42
Points : 58
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Re: Présentation de MEHARI37370

Message par Invité Lun 31 Mai - 17:59

Bienvenue à toi, MEHARI37370.
Toutes les informations que chacun peut glaner sur nos E-MEHARI sont bonnes à prendre.
Merci d'avance pour ce que tu pourras apporter.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Re: Présentation de MEHARI37370

Message par MEHARI37370 Dim 6 Juin - 7:53

Gustaf a écrit:Hello again...my E-Mehari is also red with beige inside. Someone from,I think,Citroen Assistans  calls me at least once a week on some  phone that is hidden in the car.....i dont know what she is saying. If they are calling you maybe you can translate for me! Interesting car...
/Gustaf

Hello GUSTAF,

I think I found the answer to your "voices" mystery !
On the bottom of the E-MEHARI's dashboard, you've got a button with a phone drawing.
In fact this is the connection to BLUECAR phone assistance. If you push on it you hear a voice of an BLUECAR operator that propose to assist you !

May be your button is out of service and the assistance is permanently connected at your car ?

Let 'us know how you've solved this strangeness !
Have a good sunday,

MEHARI37370
MEHARI37370
MEHARI37370

Messages : 40
Points : 52
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MEHARI37370 Empty Re: Présentation de MEHARI37370

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum