E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise

Aller en bas

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Empty Fissures de fatigue sur baie de pare-brise

Message par Invité Lun 17 Fév - 9:40

En lavant la E-MEHARI, je me suis aperçu que des fissures étaient apparues sur la baie de pare-brise en partie basse.
Ce n'est pas normal que cette partie de la carrosserie subisse des contraintes au point de fissurer la matière plastique.
J'ai donc présenté la E-MEHARI au service carrosserie de CITROËN Saint Etienne Montreynaud.
Nous avons appris que la voiture n'était plus sous garantie, puisque les 2 ans d'immatriculation sont passés, mais que CITROËN France acceptait de prendre en charge 75% de la facture de réparation.
Cette facture se monte à 280€, pièce et main d'oeuvre. Ce qui nous restera à payer 70€.

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Img_1016

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Img_1017

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Img_1018

Avez-vous ce problème sur votre E-MEHARI ?
Merci pour votre réponse.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Empty Re: Fissures de fatigue sur baie de pare-brise

Message par Lpeiffer Ven 28 Fév - 19:25

Ma précédente (totalisant 44000km) avait le même défaut. Mon acquéreur ne trouvait cela pas tres important puisque ce n'est qu'une cache....

A+

Lpeiffer

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Empty Re: Fissures de fatigue sur baie de pare-brise

Message par Invité Ven 1 Mai - 15:51

Mercredi 29 avril, Citroën m'a enfin appelé pour me dire qu'ils pouvaient remplacer la pièce (Traverse de Déflecteur d'aération C1618394480) sur notre E-MEHARI.
Ils avaient reçu la pièce la veille du confinement. Ceci explique le retard du rendez-vous pour l'intervention.
Cette pièce est simplement collée sur la baie de pare-brise.
La facture, allégée des 75% de prise ne charge du constructeur, se monte à 70.74 € TTC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Empty Re: Fissures de fatigue sur baie de pare-brise

Message par Invité Sam 6 Juin - 14:17

Bon, je n'ai pas terminé de vous raconter mon mécontentement quant à la prestation de mon concessionnaire concernant le remplacement de cette baie de pare-brise.

1) La pièce collée est mal collée. L'alignement n'est pas respecté, ce n'est pas bien fait.

2) L'essuie glace a été mal remonté, dans sa course il venait taper fortement contre le bas du pare-brise coté conducteur.

Il a fallu que je règle moi-même la position du bras de balai. Heureusement que j'avais un petit arrache moyeu, sinon je n'aurai pas pu désaccoupler le bras de son axe, car le technicien avait serré l'écrou de 13 comme un bourrin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fissures de fatigue sur baie de pare-brise Empty Re: Fissures de fatigue sur baie de pare-brise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum