E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation et déboires

2 participants

Aller en bas

Présentation et déboires  Empty Présentation et déboires

Message par Evolaurent Jeu 2 Fév - 14:28

Bonjour à tous,
J’habite le département de l’Allier, j’ai 57 ans et je possède une e-mehari depuis bientôt 3 ans.
Après une première expérience en électrique, avec une zoé, j’ai cherché à acheter une voiture électrique plutôt de loisir. Je trouvais que la e-mehari avait une bonne bouille, qu’elle pouvait se découvrir et qu’elle correspondait à ma recherche.
Évidemment, et comme la plupart des acheteurs je crois, j’étais inquiet de « l’acoquinage » entre Citroën et boloré et de sa fameuse batterie chaude.
Rapidement (moins de quinze jours après l’achat) la voiture est tombée en panne et Citroën me l’a gardé 6 mois…durant lesquels j’ai eu le droit au ping-pong « c’est pas moi c’est l’autre »
Depuis ma voiture fonctionne plutôt bien et j’ai passé le cap des 30 000 kms.
J’usqu’au moment du contrôle technique ou le contrôleur s’est aperçu que les rotules de suspension ainsi que les barres anti-dévers étaient mortes.
Je pensais, naïvement, trouver facilement ces pièces mais en désespoir de cause je suis allé faire un devis chez Citroën, qui jamais à cour de mauvaises surprises m’annonce 2400€ rien que pour les pièces…
Voilà mon expérience avec cette voiture que nous aimons pourtant bien.

Laurent

Evolaurent

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déboires  Empty Re: Présentation et déboires

Message par Raymond KREIS Dim 19 Mar - 13:35

Bonjour,
Effectivement votre expérience correspond parfaitement aux "ennuis " que j'ai moi-même rencontrés au niveau des batteries de traction et de service de la E-Mehari, en
5 000 km seulement en 3 ans pour ce qui me concerne.
Je n'ai pas encore eu le problème des rotules de suspension et barre anti-devers à ce jour à 5 000 kms, mais ça viendra certainement.
Il est clair que les E-Mehari et autres Bluecar sont des "mistigris" dont les succursales Citroën regorgent sans savoir, pouvoir ou vouloir les réparer.
2 possibilités que j'ai utilisées :
- aller devant le Tribunal judiciaire avec des arguments et preuves solides ;
- souscrire une assurance réparation auprès d'un assureur comme La Belle Garantie.
Bon courage.
R K



Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déboires  Empty Re: Présentation et déboires

Message par Evolaurent Lun 20 Mar - 10:36

Bonjour Raymond,
Merci de partager votre expérience. Je ne me sens pas le courage de me lancer dans une bataille judiciaire mais l’assurance pourrait m’intéresser.
Je trouve quand même que le comportement de Citroën, vis à vis de cette voiture qui arbore les chevrons, est particulièrement malhonnête. Ils ont certainement mis beaucoup plus d’espoir dans ce véhicule que de moyens mais ce n’est pas une raison pour abandonner leurs clients. Quant-au prix des pièces c’est un véritable scandale (comme aurait dit un ancien politique), un racket organisé qui doit profiter à d’aucuns.
Je reste malgré tout optimiste car c’est le sentiment principal que je ressens au volant de ma e-méhari.
Bien à vous,
Laurent

Evolaurent

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 58
Localisation : Allier

Raymond KREIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déboires  Empty Re: Présentation et déboires

Message par Raymond KREIS Lun 20 Mar - 13:42

Bonjour Laurent,
Aujourd'hui c'est le Printemps ; je m'apprête à réveiller la "belle endormie" après un hivernage de 3 mois et une remise en charge qui a l'air de bien se passer.
Moi aussi, je l'aime bien et m'efforce de la caresser dans le sens du poil. Je n'ai pas le choix, vu que je n'ai pas réussi à la revendre à un prix décent à un acheteur sérieux et que Citroën a refusé toute transaction.
Béotien en mécanique et encore plus en électricité, j'ai beaucoup cherché et obtenu quelques réponses de professionnels plus compétents que moi, gogo retraité de 76 ans maintenant, mais doté de patience et d'esprit critique, disposant de suffisamment de temps entre 2 rendez-vous médicaux.
Je suis décidé à faire rouler ce véhicule, car il devrait exister des solutions à nos problèmes, moins coûteuses que les remplacements de pièces proposés par les concessionnaires Citroën "débordés". Les garages Revolte en région nantaise, des artisans locaux prêts à s'investir dans les véhicules électriques, des mécaniciens connaissant l'origine des pièces assemblées par Bluecar, etc..., devraient apporter ces solutions.
J'en profite pour lancer un appel aux lecteurs de ce forum, qui détiendraient des informations sur le sujet et accepteraient de les partager.
Voilà pour aujourd'hui. Je retourne réveiller la "belle endormie ".
Bonne journée.
R K

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déboires  Empty Re: Présentation et déboires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum