E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ARRET D'URGENCE ACTIVE

3 participants

Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Dim 9 Jan - 16:45

Bonjour à tous
Au démarrage ce matin,un message apparaît : arrêt d urgence activé.
Voiture immobilisée . J ai tenté plusieurs fois la procédure de redémarrage mais rien ne fait.
Si vous avez déjà reçu ce message pourriez-vous me dire comment vous avez réparé.
Cordialement

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Invité Dim 9 Jan - 18:02

Bonjour Eric,
- Qu'est ce que tu entends par : "Procédure de redémarrage" ? Est-ce le réveil après hivernage ?
- As-tu testé la batterie 12V avec un voltmètre ? Quelle est la valeur mesurée ?

D'un autre coté, nous voulons bien t'aider, le Forum est fait pour cela. Mais il serait sympathique que tu passes par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sans dévoiler toute ta vie privée, le minimum serait ta localisation géographique et ta catégorie d'âge.
Merci d'avance.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Dim 9 Jan - 18:33

Ok c’est promis, je ferai mon profil rapidement.
La batterie 12 v est récente est bien chargée. J’ai débranché la batterie enlève les 2 prises de couleur .
J’ai suivi t as procédure plusieurs fois.
J’ai essayé de faire un endormissement pour conserver de la batterie de traction mais elle ne veut plus. J’ai pourtant encore 70 % .
Merci

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Invité Dim 9 Jan - 20:46

J’aurais souhaité connaître la tension, mesurée au Voltmètre, de la batterie 12 volts.
Pourquoi ?
Parce qu’il arrive fréquemment qu’un des éléments internes, d’une batterie très récente, se mette en court circuit. La tension chute à 11 volts au lieu des 13,8V max qu’offre une batterie neuve.

Je ne suis pas certain qu’une tension inférieure à 12V permette la validation du démarrage.

Bon, si vraiment la tension de la batterie 12V est bonne, tu commences par mettre la clé dans le nieman et tu la tournes à fond à droite, puis tu la tournes à fond à gauche. Tu fais cette manipulation 6 ou 7 fois de suite.
Le message « Arrêt d’Urgence Activé » devrait disparaître.

Si ça ne fonctionne pas.
Mettre la voiture en mode hivernage et débrancher la batterie 12V. Bien faire toucher les 2 câbles « + » et « - » qui arrivent à la batterie 12V ceci pour décharger les condensateurs.
Laisser la voiture en mode hivernal une nuit, pour que la batterie de traction refroidisse.
Le lendemain, faire normalement la procédure de réveil d’hivernage.

Tiens nous au courant du résultat.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Lun 10 Jan - 19:08

Bonjour PJ
j’ai à nouveau testé la batterie j’ai pratiquement 14 .
Par contre je ne peux pas la mettre en hivernage un message : couper le moteur apparaît
La batterie et a 66% et elle ne bouge plus.confirmation de bluecar que j’ai contacté pour eux la batterie est en hivernage. J’ai à nouveau essayé la procédure le message : arrêt immédiat a bien disparu.
J’ai tout débranché pour la nuit je rebranche demain
Merci

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Mar 11 Jan - 9:06

Bonjour
Nouvel essai aujourd’hui, toujours pareil,
Je pense appeler la dépanneuse aujourd’hui.

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Invité Mar 11 Jan - 11:29

Essaye cela :
Sortie du mode veille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Mar 11 Jan - 12:04

Déjà essayé,
Quand l écran m indique [ branche la prise ] je branche et la elle détecte la présence de la prise .mais la charge ne part pas.

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Invité Mar 11 Jan - 12:14

La charge ne part pas tout de suite, dans un premier temps le pack batterie se mets en chauffe.
C’est seulement au bout 4 ou 5 heures, quand la température du pack batterie est à 60 degrés, que la charge commence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Mar 11 Jan - 13:28

Oui je sais ,mais ça apparaît sur l écran.
J’ai essayé de la laisser brancher 8 h sans changement
Normalement c’est indiqué sur l écran

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Gd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Pivert84 Mer 12 Jan - 10:48

C'est mon tour !!!!!!!!
Hier en fin d'après-midi, je crois démarrer ma titine et stupeur, le message que je redoute s'affiche : " ARRET D'URGENCE ACTIVE".
Le matin, la voiture n'a pas donné de signe alarmiste, ni à midi. Pour info la voiture dors à l'atelier qui n'est pas froid, la température est à 17°, par contre la journée la voiture est en extérieur et il fait froid, très froid ! Même pas 3°.
J'ai tenté quelques tours de clé, badger, débadger, tours de clé, et le message s'est modifié en : "BATTERIE EN ENTREPOSAGE (charge 0%)" puis tours de clé et le message "ARRET D'URGENCE ACTIVE" est revenu et vice-versa.
Entre temps, j'ai reçu un SMS de Bolloré me disant que ma batterie est à 0% et qu'il fallait vite que je la recharge ! (Ils sont mignons !)

J'ai appelé mon collègue pour qu'il passe à l'atelier chercher la barre de remorquage et qu'il vienne me tracter avec son Pick-up, jusqu'à l'atelier. Car j'étais persuadé que la panne était due au froid et à la faiblesse liée à l'âge de la batterie 12V qui arrive à sa cinquième année.
D'ailleurs en attendant mon collègue, j'ai testé la batterie avec le multimètre de ma caisse à outils et la valeur était de 10,3 Volts. Un peu faiblard, d'après moi.

Donc, hier soir j'ai branché la petite batterie 12V en charge pour la nuit, et ce matin à 7h le voltmètre indiquait 13,8 Volts. Donc, j'ai fait la procédure classique de réveil d'endormissement.
Pour rappel :
- La cosse de la borne "-" de la batterie 12V ne doit pas encore être connectée.
- Mettre la clé de contact et la tourner.
- Connecter la borne "-"
A cet instant, les relais claquent et les ventilateurs s'activent.
- Tourner la clé à gauche pour couper le contact, retirer la clé.
- Brancher le chargeur externe.
Un message apparait : "CHAUFFE EN COURS - TEMPS RESTANT : XXhXX"
ARRET D'URGENCE ACTIVE Img_5310


Voilà, il n'y a plus qu'à attendre que la chauffe se termine pour ensuite que la charge démarre normalement.

(Photo éditée 5h plus tard)
ARRET D'URGENCE ACTIVE Img_5310
Nickel ! La charge est en cours.

Evidemment, j'ai commandé une nouvelle batterie 12V (sur Amazon) je ne vais pas rouler tant que la nouvelle batterie ne sera pas en place, je ne veux pas risquer une deuxième panne.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien : Batterie de remplacement.

Si j'avais un conseil à donner aux membres du Forum, il serait celui-là : Ne lésinez pas à changer votre batterie 12V tous les 4 ans.

Nb: Dans ce cas de figure, un passage à la Valise VCI Actia XS n'est pas utile. Il n'y a pas de code défaut à effacer.

Bonne journée à tous.
Piv


Dernière édition par Pivert84 le Mer 12 Jan - 17:06, édité 1 fois

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Mer 12 Jan - 11:05

Bonjour
J avais tout laissé branché cette nuit et surprise ce matin la batterie 12 v complètement déchargée ? Je vais essayer de la recharger aujourd’hui. Et je la change si elle ne tient plus la charge

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:04

Eric,
J’étais quasi certain que c’était ta batterie 12V.
Tu viens de me donner la confirmation. D’autant qu’elle ne pouvait pas t’afficher 14V. C’est chimiquement pas possible, à moins qu’elle soit reliée à un chargeur, mais là, la mesure serait incorrecte.
Change ta batterie et tu ne devrais plus avoir de souci.
Sauf si la panne provient d'une autre source, par exemple, un court circuit dans le faisceau électrique qui te viderait la batterie 12V.
PJ


Dernière édition par Pierre-Jean le Mer 12 Jan - 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Invité Mer 12 Jan - 13:21

Pivert84 a écrit:
Si j'avais un conseil à donner aux membres du Forum, il serait celui-là : Ne lésinez pas à changer votre batterie 12V tous les 4 ans.


Complètement d'accord avec toi. J'ai changé la mienne en août dernier, en préventif, pour les 4 ans de la voiture. Du coup, la veille batterie est dans ma tondeuse auto-portée et elle y finira sa vie. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Pivert84 Ven 14 Jan - 9:33

Techniquement une batterie 12 Volts en bonne santé doit afficher au voltmètre une tension comprise entre 11.5 V mini et 13.0 V Max.
- Prendre la mesure quand la voiture n'est pas branchée sur le secteur et contact coupé. Le mieux est de déconnecter la borne négative, attendre quelques minutes et effectuer la mesure de tension.
Une batterie qui affiche moins de 11.5 V est considérée comme "en fin de vie" et c'est une source de panne imminente sur nos E-MEHARI.

Il est possible de recharger la batterie, mais si elle ne tient pas la charge, il est inutile de chercher à la régénérer avec les nouveaux chargeurs/maintien de charge car si la batterie semble reprendre de la vigueur, ses jours sont comptés. Et la panne va arriver....

Piv

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Mar 18 Jan - 11:48

Bonjour à tous

J’ai changé la batterie pour une neuve, plusieurs essais 3 jours de suite mais malheureusement toujours rien. J’ai essayé de tout laissé brancher 1 nuit le matin la batterie 12 v était déchargée et j ai reçu un message de bluecar
( votre batterie est à 0% )
Je la laisse partir chez Citroën.
Merci
Je vous tiens au courant pour la suite

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Bigrille Dim 30 Jan - 21:03

Bonsoir à tous,
Dans un premier temps j'aimerais m'excuser de ne pas avoir répondu aux vœux de certains de vous qui me connaisse mais disons que j'ai des problèmes de santé  en ce moment (en radiothérapie pour 15 jours)qui me perturbe pas et qui me fait négliger mes devoirs.
Donc meilleurs vœux a tous.

Ceci dit je vous propose un petit complément technique à propos de la batterie 12 V service des autos.
En dehors du pèse acide qui est l'absolu il y a une méthode assez fiable pour connaitre l'état d'une batterie au plomb.
Voici ci dessous.


Comment avoir une idée de la santé d’une batterie (Plomb.)
Les fondamentaux :
Une heure après une charge complète.:
(7.2V ou 14.4V).
• La tension est inférieure à 11 Volts (5.5 V) : la batterie est extrêmement déchargée et il y a le risque qu'elle ne se remette jamais parfaitement de cette situation.

La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts( 6 V.) : la batterie est à plat mais il lui reste encore des forces vitales pour pouvoir repartir du bon pied. Cependant il faut faire vite car dans cet état la batterie se dégrade rapidement et de manière irréversible. (sulfatation)

• La tension est supérieure à 12 Volts ( 6V.): il lui reste du jus mais sachez qu'elle n'est rechargée à 100% que quand elle est à 12.6 (6.3V)(Volts minimum.

Si par exemple elle est à 12.1(6.05 Volts,) la charge sera à peu près de 20%.

A 12.3(6.15V) Volts  50%,

A 12.5 Volts (6.25.V) 85%

A12.6  Volts. ( 6.3 V.) 100%
Pour ceux qui possèdent un pèse acide, le contrôle est encore plus rigoureux.

Bonne soirée

Guy le doyen

Bigrille

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par EC Lun 31 Jan - 8:51

Bonjour
Je viens de récupérer ma voiture chez Citroën, c était la batterie de traction HS .
Merci à tous

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRET D'URGENCE ACTIVE Empty Re: ARRET D'URGENCE ACTIVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum