E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chargeur interne HS

2 participants

Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Chargeur interne HS

Message par EC Mar 14 Sep - 17:47

Bonjour
Heureux possesseur d une bluecar bluesummer depuis 4 ans , sans ennuis, de retour de vacances j’ai effectué le protocole de réveil de ma voiture,et au bout d’une heure la voiture c’est mise en erreur électronique.j ai effectué la manipulation indiquée pour essayer de la relancer mais rien. Impossible de la rendormir donc la batterie s est vidée complètement. Après beaucoup d hésitation de chez Citroën pour me la prendre ils diagnostique ,chargeur interne Hs.
400 euros pour le diagnostique ???
Et pour la réparation un devis de près de 4000 euros.
Si vous avez une solution . Car à se prix je ne peux pas la réparer.
Merci EC

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Invité Mar 14 Sep - 19:43

Après réflexion, la solution (si le diagnostique de Citroën est bon....) est qu'il faudrait te rapprocher de AUTOPUZZ en Bretagne vers Quéven, où sont stockées un peu plus de 1000 Bluecar Autolib’ qui, un jour, seront détruites si elles ne trouvent pas d’acheteurs.

Comme ils font la pièce détachée d'occasion, il doit y avoir moyen d’aller récupérer un module de régulation de charge (pas cher) pour ta Bluesummer

Tu seras - en tout cas - bien loin des 4000€ que te demande Citroën (qui botte en touche !) car AUTOPUZZ est prêt à lâcher des Bluecar pour 1000 €.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les Bluecar Bolloré d’occasion sont éligibles aux différentes primes d’Etat ou de région.
Aller, c'est une piste qu'il faut suivre !
Courage.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par wowow Mer 15 Sep - 9:13

Bonjour à tous,
J'ai une autre piste pour toi. Un membre bluecar à déjà réparé sont chargeur interne. Si tu le démonte dedans il y à 5 fusible de mémoire. Contrôle au multi et si un est hs change le. Pour lui sa à fonctionné.
Après fait attention va pas mettre t'ai main sur les gros condensateur la décharge peut être violente...

wowow

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 07/09/2021

Mehari42 et Freebee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par EC Mer 15 Sep - 12:19

Bonjour
Merci pour ta réponse.pour le moment la voiture est chez Citroën,donc je n ai pas accès à la voiture.
Autopuzz me le laisse à 1080 euros, garantie 6 mois.je crois que je vais faire comme ça. En espérant que le diagnostique de chez Citroën est le bon.
Cordialement Éric

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Invité Mer 15 Sep - 12:51

Bon, c’est déjà moins cher….
Mais ce serait vraiment bête de dépenser 1000€, si ce n’est qu’un fusible à 0,35€.
Ça vaut le coup d’y mettre les mains dedans, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par EC Mer 15 Sep - 13:59

Oui bien sur ..
C’est un peu difficile pour moi pour le moment,en plein déménagement c’est pas facile.
Par contre si la personne qui a eu son chargeur HS pouvait me donner les symptômes de la panne, pour au moins être sur du diagnostique.
Merci

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par wowow Mer 15 Sep - 16:59

C'était y a un moment sur le forum facebook mehari/bluecar. Je crois qu'il m'était le chargeur la led de charge au tableau de bord s'allumé mais rien se passé. Il me semble pas la voiture se m'était en défaut

wowow

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Invité Jeu 16 Sep - 10:14

Effectivement, comme le dit wowow, tu peux faire une recherche sur la page Facebook Bluecar/Autolib/E-Méhari. #e-méhari #problème #fusible #chargeur
Un membre Tom Carrere a publié le 23 août, le démontage du chargeur interne pour l'accessibilité aux 4 fusibles céramique.
Dans son cas, 1 fusible était grillé. Après changement du fusible, tout est rentré dans l'ordre.

Je vais publier les photos en espérant que Tom ne m'en veuille pas....

Chargeur interne HS Charge10

Chargeur interne HS Charge11

Chargeur interne HS Charge12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Invité Sam 18 Sep - 14:36

Il manquait la localisation du boitier chargeur interne sur nos E-MEHARI.

Chargeur interne HS Dsc02110

Son accès est facile, 2 vis à dévisser. C'est pratique de pouvoir vérifier le bon état des ventilateurs afin d'éviter une surchauffe.....

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par EC Lun 15 Nov - 22:07

Bonjour a tous
Un petit mot pour vous remercier pour vos bons conseils .
J’ai enfin retrouvé ma voiture, bilan, c’était bien le chargeur interne défectueux. Acheté chez autopuzz.1080 .montage chez Citroën 850 euros.
J’ai récupéré l ancien chargeur,je vais pouvoir vérifier les fusibles.
Encore merci


EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Invité Dim 9 Jan - 17:44

Alors ?
Les fusibles ?
Il serait intéressant d'en savoir plus....
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par EC Mar 18 Jan - 12:08

Bonjour
J’ai essayé de démonter mon chargeur, mais c’est plus compliqué que je ne pensais, je vais mis remettre prochainement.
Si j y parvient, ou peut-on acheter les fusibles -

Je ne sais pas si cela peut faire un autre sujet mais le chargeur est garantie 5 ans .
Chez Citroën mon dit que la garantie ne marchait plus , la première immatriculation étant dépassée de quelques mois.
C était faux car la date d achat de la voiture neuve sur le carnet d entretien avait moins de 5 ans ?
Il n était pas rare que ces voiture traîne un peu en vitrine. Donc c’est à la date du premier achat qui compte.
Après plusieurs relances bluecar ne veut rien faire?

À bientôt

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Invité Jeu 20 Jan - 17:49

EC a écrit: ou peut-on acheter les fusibles -

Sur internet, tu tapes "Fusibles céramiques", note l'Ampérage du fusible défectueux et prends le même ou un équivalent.
Attention aux cotes de longueur et de diamètre.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Invité Jeu 20 Jan - 18:11

EC a écrit:
Je ne sais pas si cela peut faire un autre sujet mais le chargeur est garantie 5 ans .
Chez Citroën mon dit que la garantie ne marchait plus , la première immatriculation étant dépassée de quelques mois.
C était faux car la date d achat de la voiture neuve sur le carnet d entretien avait moins de 5 ans ?
Il n était pas rare que ces voiture traîne un peu en vitrine. Donc c’est à la date du premier achat qui compte.
Après plusieurs relances bluecar ne veut rien faire?

Dans ces cas là, je n'hésite pas une seconde. Si je suis sûr de mon bon droit, je mets mon Assurance Protection Juridique dans la boucle et ils traitent le dossier.
C'est fait pour cela, on paye pour cela, il faut utiliser son Assurance Protection Juridique et bizarrement les situations se débloquent assez rapidement.

PJ

L'année passée, j'ai utilisé mon APJ par deux fois.
- Suite au perçage de mon réservoir d'essence, sur un reste métallique de poteau (panneau de signalisation) qui a été coupé à 25cm du sol par un employé de Mairie indélicat. Du coup, après 4 mois de patience, j'ai reçu un chèque de 1600 € de l'assurance de la Mairie.
- Suite à mon désabonnement de Canal+, qui continuait à me prélever 49 € tous les mois. Mon APJ est intervenue et Canal+ m'a remboursé les 4 mois prélevés en trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur interne HS Empty Re: Chargeur interne HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum