E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La E-MEHARI de Geneviève (femme de Pierre-Jean)

2 participants

Aller en bas

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Empty La E-MEHARI de Geneviève (femme de Pierre-Jean)

Message par Invité Dim 27 Jan - 14:42

Bonjour à tous,

Nous avons acheté cette E-MEHARI au mois d'août 2018, pour que mon épouse puisse aller travailler d'une façon plus sympathique pour la planète (?).

En fait, son boulot est situé à 1.2 kms de la maison. (Elle pourrait y aller à pied, oui !) Elle fait 4 trajets par jour, avec une ou deux fois par semaine les courses au supermarché du village. Nous somme en moyenne montagne, sur les hauteurs de SAINT ETIENNE.

Voici la voiture :

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Img_5115

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Img_5114

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Img_5113

Nous l'avons testé le premier dimanche, avec une boucle de 150 kms de route de montagne. J'étais légèrement angoissé car mes lectures tendaient à affirmer que cette distance était critique. De plus, je n'avais pas emporté le câble de rechargement qui d'ailleurs ne nous aurait pas été très utile, du fait du temps de charge sur une prise normale domestique.

Alors, déjà je peux vous dire que les 150 kms avec 4 personnes à bord ne sont pas critiques car la jauge affichait encore 33% d'énergie, à notre arrivée, à la maison.
Ce qui est parfaitement satisfaisant pour nous. Nous n'en espérions pas tant !

Voilà, en conclusion de cette présentation je peux dire que cette E-MEHARI nous a séduit par ses cotés Fun, Sympa, Atypique, et technologiquement satisfaisants.
Nous verrons dans 1 an, si l'accord est toujours aussi parfait.  Smile

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Dsc02110

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Dsc02111

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Dsc02113

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Dsc02112

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Dsc02114

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Dsc02115

Aller, quelques petites choses déplaisantes :

- Le niveau sonore, le sifflement à partir de 80 kms/h (il faut monter le son de la radio).

- La nuit, la console qui porte les commandes D N R est trop lumineuse. (Je réfléchi à un moyen d'en baisser l'intensité).

- Pas de caméra de recul d'origine. (Je n'ai pas traîné pour en poser une, qui envoie l'image sur l'écran de la radio quand on enclenche la commande R).

- Le maintien des sièges, au niveau du dos, est insuffisant sur les routes de montagne. (Quand on roule un peu vite !)

- L'agressivité du volet de la prise de charge, qui griffe le dessus de la main des droitiers. (Il faut brancher de la main gauche)

- Le rétroviseur intérieur n'est pas électro-chrome, mais mode nuit manuel. ( Facile à changer ! )

- Le siège passager claquait lors de freinage un peu fort. (Un resserrage de la glissière a résolu le problème)

- Le démontage d'un feu AR compliqué. Il faut tomber la roue, et déshabiller le dessous d'aile pour accéder au faisceau. (Bon, c'était pour brancher la caméra de recul sur l'ampoule du feu de recul. On ne le fait pas tous les jours !)

- C'est tout, pour le moment.


PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Empty Re: La E-MEHARI de Geneviève (femme de Pierre-Jean)

Message par Invité Dim 27 Jan - 15:56

Ajout d'accessoires de confort :
- 2 vides poches de portières
- 1 accoudoir central

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Img_0810
Les petits vide-poches trouvés sur Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Img_0910
Un petit accoudoir qui fait aussi office de vide poche ! Pour 18€ chez Amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'adapte au pontet du frein à main en 5 minutes. C'est efficace pour poser le coude et se stabiliser.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Empty Re: La E-MEHARI de Geneviève (femme de Pierre-Jean)

Message par D&F Dim 26 Sep - 8:43

Bonjour PJ,

Concernant le vide poche central, pourrais-tu publier d'autres photos, telles que la fixation sur le frein, la place que prend le porte gobelets déplié face à la banquette AR?
Merci
D&F
D&F

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Empty Re: La E-MEHARI de Geneviève (femme de Pierre-Jean)

Message par Invité Dim 26 Sep - 13:17

Il est à noter que les charnières du capot du coffre vide poche sont assez fragiles.
Ma femme en a cassé une, que j'ai réparé par une pièce taillée à la Dremel, dans un bout de PVC et fixée par soudure à chaud (au fer à souder).

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Img_5010

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Img_5011

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Empty Re: La E-MEHARI de Geneviève (femme de Pierre-Jean)

Message par Fralia Sam 13 Nov - 17:30

Très sympa ^^.

ça ma permis de voir en comparaison avec la mienne les petits détails
Fralia
Fralia

Messages : 18
Points : 30
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La E-MEHARI  de Geneviève (femme de Pierre-Jean) Empty Re: La E-MEHARI de Geneviève (femme de Pierre-Jean)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum