E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alors ? Vos impressions ?

2 participants

Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Alors ? Vos impressions ?

Message par Invité Ven 1 Mar - 10:45

Bonjour à tous,

Alors ? Quelles sont vos impressions au fil des kilomètres ?

Avez-vous eu des problèmes ? Lesquels ?

N'hésitez pas à en parler, en bien et en mal, ce forum est fait pour cela.

A+
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Re: Alors ? Vos impressions ?

Message par Mehari42 Mar 11 Aoû - 18:03

3 000 km : jusqu'à la tout va bien..
J utilise ma E Méhari en lieu et place d autres véhicules, dont un X Trail 2.0 L essence. (10 L /100km à 1.5€ le litre soit 15€ au 100km)
Pour parcourir 100km avec la E méhari il me faut moins de 15kw/h soit 1.8 € (je charge en heure creuse), je gagne plus de 13€ pour 100km parcouru.
En environ 600km le forfait location batterie de 79€ est entièrement payé.( reste à amortir aussi la décharge du jour pour maintenir la température 1.20€ soit 10km à faire en plus des 100km)
Côté autonomie 240km (pas d autoroute, conduite zen)
Mehari42
Mehari42

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 04/08/2020

Mehari42 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Re: Alors ? Vos impressions ?

Message par Phebus28 Mer 15 Sep - 12:37

Bonjour.
Mes impressions après 13 mois d'utilisation et 10 000km parcourus.
Citroën ne mérite pas une telle voiture.
Elle a quelques défauts de conception, une technologie de batterie particulière mais c'est une super voiture pour l'utilisation que j'en ai.
Je vais au travail avec, 110km aller/retour avec possibilité d'utiliser les bornes de rechargement des Zoé du boulot sans coût.
Autrement l'Yonne, via le SDEY, à mis en place un réseau de borne de recharge plutôt dense avec un coût pour l'usager dérisoire : 20€/an pour la carte et recharge gratuite.
Bref coût de charge quasi nul pour moi.
Sauf ... sauf que Citroën.
Quand je parle de 13 mois d'utilisation ce n'est pas complétement juste. Depuis le 12 juin la voiture est immobilisée au garage Citroën d'Auxerre.
Le 12 juin matin je reçois un mail comme quoi la charge de la batterie est à un seuil critique. Effectivement l'afficheur indique 1%. Le soir je me suis couché avec une batterie à 40%. Je branche le véhicule et ... rien. L'afficheur indique prise branchée mais pas de charge.
J'appel l'assistance Citroën via le bouton d'appel de la voiture. Il me demande de laisser la voiture en charge au moins 4h et que quelqu'un viendra récupérer la voiture le lundi pour l'emmener au garage référent, en l'occurrence Auxerre.
Et là ... bin la galère ...
Aucun appel pour m'informer de la réception de la voiture, donc le mercredi j'appel pour avoir des informations. La voiture est réceptionnée mais le technicien référent est en formation donc pas de diag avant semaine d'après. Semaine suivante je me décide a appeler le jeudi. On m'annonce que la batterie d'accessoire est HS, avec le diag ça fait 262€. Je demande si c'est ça la raison de l'immobilisation on me répond : on ne sait pas car sans batterie d'accessoire un ne peut pas communiquer avec la voiture.
Je m'interroge qu'un garage comme eux n'ai pas une batterie de puissance équivalente pour pouvoir finaliser le test on me répond : c'est pas la procédure.
Je signe donc le BC de la batterie. Je laisse passer 10 jrs et toujours sans nouvelle je rappel. Un technicien m'indique que le câble de chargement d'origine (celui que l'on branche sur le secteur est HS) et que la batterie de traction semble elle aussi HS et qu'il faut faire une demande à Bolloré mais que c'est compliqué et là il me demande mon contrat de location Bolloré et les 3 dernières facture de locations. Je fournis les éléments.
La moutarde commençant à me monter au nez, je trouve un contact Bolloré sur le Net, 45 min plus tard une personne me rappel en me demandant si je suis bien M. untel, que j'habite bien à tel endroit et que l'immatriculation de ma voiture est bien XXXXX. Je lui répond par l'affirmative elle m'informe alors qu'aucune demande d'assistance ou de prise en charge sur la batterie de traction de mon véhicule est en cours de la part de Citroën. C'était le 25 juillet, plus d'un mois après la panne. J'ai vu rouge et j'ai envoyé un courrier en AR au garage pour les sommet de me réparer le véhicule sous 15 jrs.
Résultats le vendredi 30 juillet je reçois un mail du garage avec un devis à 5 000€ pour réparer la voiture. Boitier MTU HS, pris de la pièce 4 200€ TTC.
J'ai pris un expert pour faire expertiser le véhicule tout en sollicitant le service client Citroën pour une prise en charge. Je vous passe les détails de l'expertise réalisée début septembre, en présence du technicien et du chef d'atelier tellement c'est pathétique. J'ai quand même obtenu de Citroën France une prise en charge de 60% de la facture.
Je viens de signer le BC des travaux avec un acompte de 700€.
Je vais payer 2 000€ de reste à charge sans savoir si mon véhicule sera roulant... Car Citroën est incapable de me dire si ce changement de boitier remettra le véhicule en état, tout comme ils sont incapable de me dire pourquoi une voiture qui n'était pas branchée au réseau a grillé sa batterie d'accessoire et sont boitier MTU et pourquoi quand j'ai branché la voiture au réseau électrique le boitier de charge à lui aussi grillé.
Bref, une galère sans nom parce que Citroën n'assume pas son partenariat avec Bolloré et ne connait absolument pas le véhicule.
Il est hautement probable que je me sépare de la voiture si je le récupère roulant auprès d'un "vendez votre vo" ou équivalent pour éviter les emmerdes avec un particulier. Car oui je vais la vendre (en pièce détachées ou sur ses 4 roues) car je ne veut plus avoir affaire à Citroën.
La voiture n'y est pour rien, son "fabriquant" est le plus mauvais point de cette super voiture.
C'est désolant, frustrant mais c'est comme ça.
David D

Phebus28

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 11/08/2020

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Re: Alors ? Vos impressions ?

Message par Invité Mer 15 Sep - 13:12

Oui, c’est désolant de constater, une fois de plus, que Citroën est incapable de gérer les pannes de nos E-Mehari et Bluesummer.

Le plus frustrant est que les techniciens d’ateliers masquent leur incompétence en annonçant d’hypothétiques grosses pannes, façon parapluie.
Ce n’est pas de leur faute, c’est Citroën qui ne les a pas formé sur ces véhicules.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Re: Alors ? Vos impressions ?

Message par Invité Jeu 16 Sep - 11:45

Phebus28 a écrit:............Boitier MTU HS, pris de la pièce 4 200€ TTC.........
Le boitier MTU m'interpelle...
Si c'est bien le boitier chargeur interne dont il est question, il se pourrait bien que ce soit simplement 1 des 4 fusibles du boitier qui aurait lâché.
Pour cela, il faut lui ouvrir le ventre et tester les fusibles au multimètre.
Voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne recherche.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Re: Alors ? Vos impressions ?

Message par Phebus28 Jeu 16 Sep - 12:25

Bonjour,
C'est à priori bien ce boitier. Le protocole de recherche de panne Citroën spécifie : vérifier le fusible du boitier si HS remplacer le boitier.
Sauf que le dit boitier est dans le tableau de bord et que la fiche technique de démontage indique 5h de démontage et autant pour le remontage.
A 55€ HT la MO ça fait déjà cher ...
Un peu plus de 600€ de MO pour savoir si ça te coûte 50cts (prix d'un fusible) ou 4200€ ...c'est un sacré coup de poker quand même pour une voiture achetée 7 250€.
Mais bon ... j'ai joué.
Je verrais bien si je gagne ou si je perd.
Incompréhensible, et là c'est à destination de Bolloré, de mettre un boitier contenant des fusibles dans un endroit inaccessible.
Bref ...
To be continued.

Phebus28

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Re: Alors ? Vos impressions ?

Message par Invité Sam 18 Sep - 14:23

Pris d'un gros doute, j'ai vérifié sur ma E-MEHARI phase 2 où se trouvait le fameux boitier de charge interne.
Et comme je le pensais, il n'est pas dans le tableau de bord (Phebus28) mais dans le coffre à droite sous la planche.

Alors ?  Vos impressions ? Dsc02110

Son accès est donc très facile, en moins de 2 minutes.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors ?  Vos impressions ? Empty Re: Alors ? Vos impressions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum