E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

2 participants

Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Raymond KREIS Jeu 12 Jan - 18:37

Bonjour,
Je suis l'heureux et malheureux propriétaire d'une E-Mehari achetée neuve en octobre 2019, souvent en panne (6 000 km à ce jour).
Le forum devrait me permettre de mieux connaître la "bête ", à défaut de pouvoir compter sur le réseau Citroën.
Je vous en écrirai plus bientôt. En attendant, la "bête " hiberne.
Cordialement.

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Streetglide34 Ven 13 Jan - 22:32

Bonsoir Raymond,
Je sors de 12 mois de galère….
Premiers kilomètres effectués ce soir depuis 1 an, ça fait du bien 🤩

Streetglide34

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 13/01/2023

Raymond KREIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Raymond KREIS Sam 14 Jan - 5:01

Bonjour à tous mes lecteurs.
Certains ont-ils tenter des médiations avec Citroën et ses concessionnaires? Pour ma part, je n'ai eu que des refus de médiation, un refus exprès de Citroën rejetant la responsabilité sur le concessionnaire vendeur, et un refus tacite pour absence de réponse de la part d'un des plus gros concessionnaire de France.
On en reparle bientôt.


Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Qui a osé aller en justice contre Citroën et ses concessionnaires ?

Message par Raymond KREIS Sam 21 Jan - 8:09

Streetglide34 a écrit:Bonsoir Raymond,
Je sors de 12 mois de galère….
Premiers kilomètres effectués ce soir depuis 1 an, ça fait du bien 🤩

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Raymond KREIS Sam 21 Jan - 8:16

Bonjour,
En 3 ans j'ai cumulé 6 pannes diverses et 180 jours d'indisponibilité de ma "bête " : résultat = seulement 6000 kms au compteur. Citroën et le concessionnaire ont refusé d'entrée en médiation, alors que le véhicule m'avait été vendu neuf sans souscription du contrat de location et donc sans information sur les contraintes de la batterie chaude.
Bon courage pour la suite.
R K.

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Raymond KREIS Sam 21 Jan - 8:18

Bonjour,
En 3 ans j'ai cumulé 6 pannes diverses et 180 jours d'indisponibilité de ma "bête " : résultat = seulement 6000 kms au compteur. Citroën et le concessionnaire ont refusé d'entrer en médiation, alors que le véhicule m'avait été vendu neuf sans souscription du contrat de location et donc sans information sur les contraintes de la batterie chaude.
Bon courage pour la suite.
R K.

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Streetglide34 Sam 21 Jan - 19:18

Bonsoir,
Heureusement, j’ai eu un concessionnaire au top! Il a fait plier les gens de bolloré, c’était pas gagné .
Ma patience et son acharnement ont payé, moi aussi d’ailleurs 😉
Batterie neuve, plus d’abonnement et zou, ma bleue est repartie 👍

Streetglide34

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 13/01/2023

Raymond KREIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Raymond KREIS Sam 21 Jan - 20:01

J'ai racheté ma batterie Bolloré en octobre 2021 pour 900 € avec 6 mois de garantie. Auparavant j'avais eu droit à 2 changements sous garantie de la batterie de traction, ainsi qu'à un remplacement du dispositif interne de recharge (TCB ?).
Quant à Citroën, passé 2 ans, il n'a pas honoré son obligation de garantie contractuelle prolongée de la durée d'immobilisation du véhicule.
Après 2 refus de médiation de Citroën et du concessionnaire, saisie du tribunal judiciaire, qui devrait statuer sous peu !
Mon avis est que ma E-Mehari était un "mistigri " qui m'a été bradé neuve 16 000 €. Apparemment, je ne suis pas seul !

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Streetglide34 Sam 21 Jan - 20:18

J’espère évidemment m’en être sorti. Mais qui sait??
En tout cas, j’ai essuyé 2 refus de prise en charge de mon auto par les concessionnaires près de chez moi + une relation catastrophique avec Bluecar. J’ai pour ma part payé 4000€ (!!!) pour m’en sortir plus le remplacement du module de charge (600€)
Mais je n’avais pas payé mon auto d’occasion (1500 kms) très cher chez le concessionnaire qui a accepté de ma la réparer à 200 kms de chez moi..,

Streetglide34

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 13/01/2023

Raymond KREIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Raymond KREIS Dim 19 Mar - 13:54

Bonjour,
Même expérience dans l'Ain et le Rhône avec des concessionnaires Citroën qui se "défilent ", au point de faire transférer mon véhicule à Saint-Etienne sans mon consentement et pour une simple recharge de la batterie de service !!!
Résultat : près de 1 000 € de frais à ma charge et un litige gagné devant le Tribunal judiciaire.
Bon courage.
R K

Raymond KREIS

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant  ... Empty Re: E-Mehari souvent en panne et Citroën défaillant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum