E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau bientôt

2 participants

Aller en bas

Nouveau bientôt  Empty Nouveau bientôt

Message par Fsimon Lun 3 Jan - 16:15

Bonjour
Je me lance dans ce qui semblait être une aventure.
Je viens d’acheter une voiture qui me sera livré la semaine prochaine. Elle est de 2016 avec 7000 km.
J’espère que ce sera une voiture sans souci, même si à lire le forum j’en doute un peu.
J’habite sur le bassin d’Arcachon et si tout se passe bien elle sera un bon compagnon de route.
J’aurai sûrement besoin de vos conseils avisés lors de ses premières utilisations.

Fsimon

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bientôt  Empty Re: Nouveau bientôt

Message par Invité Dim 9 Jan - 17:24

Bienvenue Fsimon,
Sur Arcachon et sur l’île d’en face, il y a plusieurs E-Méharistes, qui sont membres du Forum.
Je te laisse les découvrir et peut-être entrer en contact avec eux.
Bonne navigation sur le Forum.
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bientôt  Empty Re: Nouveau bientôt

Message par Pivert84 Mer 12 Jan - 8:27

Bienvenue !
Tu ne regretteras pas ton achat !

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bientôt  Empty Re: Nouveau bientôt

Message par Fsimon Mer 12 Jan - 19:39

Bonjour Pivert
Visiblement depuis ton message tu as eu quelques soucis.
Je n’ai pas encore ma voiture que je suis déjà stressé. Avant tout je vais déjà changer la batterie de 12 V.Et je crois que je vais attendre qu’il fasse plus chaud pour m’en servir.

Fsimon

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bientôt  Empty Re: Nouveau bientôt

Message par Pivert84 Mer 12 Jan - 20:44

Mais non ! Ne sois pas stressé. Tu as vu mon compteur kilométrique sur les photos ?
Et bien, c'est ma première panne en 4 ans. En fait, ce n'est même pas une vraie panne, c'est un défaut d'entretien. J'ai vérifié ce soir le niveau de l'électrolyte dans les éléments de la batterie 12V, et c'est vrai qu'il en manquait pas mal. Le fautif, c'est la chaleur de l'été dans le Lubéron ! Very Happy
Mais de toute façon, les batteries modernes tiennent 4 à 5 ans, pas plus.

J'ai eu une alerte, une fois, avec le message : "Défaut électronique", mais après exécution de la procédure de Pierre-Jean, c'est reparti sans autre problème.
J'ai compris quelques jours après d'où venait la cause de cette alerte, c'est un passage trop rapide de la sélection de marche avant "D" à la sélection de marche arrière "R". A présent, je laisse une bonne seconde de pause entre les deux actions.

En ce qui concerne la température, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. L'ami Gustaf, membre du Forum, roule en E-MEHARI en Suède. Il est courant que sa voiture affronte des températures de -15° et cela ne pose pas de problème. Juste le parebrise qui mets du temps à se désembuer.

Tu verras, tu vas l'aimer cette voiture. Smile
PIV

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bientôt  Empty Re: Nouveau bientôt

Message par Fsimon Mer 12 Jan - 20:54

J’espère que j’aurais tiré un bon numéro.
De toute façon j’ai eu 3 vraies méhari
Une pendant un an à l’armée et une sur le bassin d’Arcachon il y a quelques années, il faut bien reconnaître que hormis la nostalgie c’est quand même des vrais purge. Hormis rouler à quelques kilomètres de chez soi pour le reste ça sert à rien. Mais on peut pas lui reprocher de ne pas démarrer le matin.

Fsimon

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 31/12/2021

Pivert84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bientôt  Empty Re: Nouveau bientôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum