E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

D&F E-Méhari jaune Hard Top

Aller en bas

D&F E-Méhari jaune Hard Top Empty D&F E-Méhari jaune Hard Top

Message par D&F Mar 14 Sep - 14:49

Bonjour à la Communauté,

Merci de nous avoir accepté comme membres de ce forum et bravo à Pierre Jean (PJ), pour l’initiative de cet espace d’échanges et de REX .
Nous sommes Dominique et François, nous n’évoquerons pas l’âge, D pourrait se fâcher. Nous nous partageons entre Toulouse-Béziers-La Manga (Espagne)… Nous venons d’acquérir une E-Méhari jaune hard top (le Hard Top est un choix de confort pour l’hiver), achetée chez Citroën au Mans. Véhicule d’occase, première immat 08/2019, 7500km, mais cela ne semble pas vouloir dire grand-chose à la lecture de vos commentaires. Nous attendons sa livraison sur Toulouse. Nous avons fait installer une WallBox de 3,7kw, notre côté parisiens et toujours pressés...
D sera l'utilisatrice principale, je pense qu'un brief sur le reset est capital  Razz .

Cette E-Méhari vient compléter notre flotte, qui est composée de plusieurs véhicules qui vont du plus polluant : Land Rover DEFENDER 90 V8 de 1989, stock (un bijoux),  aux plus écolos, mais pas sûr, vu l’accueil de certains agriculteurs ou chasseurs, Nébuleuse et Figaro (nos chevaux).
Entre le V8 et les 2 furieux, nous avons 1 DS3 sport bidule 165 ch, 1 Ducati 996 S4R (débridée 130 ch), 2 Vespas PX ( 125 & 200) et de nombreux vélos (6, alors que nous ne sommes pas du tout sportifs), uniquement pour nos déplacements quotidiens…

Point qu’il nous semble important de préciser, nous sommes d’anciens parisiens et utilisateurs assidus d’autolib. Nous avons beaucoup regretter la fin de cet « auto-partage ". Pour info et à contrario de tout ce que l’on peut lire, nous ne sommes jamais tombés en panne avec une bluecar et n’avons jamais eu de PB de démarrage, que ce soit avec des véhicules de plus de 70000 KM ou quasi neuf 900 KM. Seul l’état restait déplorable, hélas !

Voilà pour la prez globale.

NB : @ la Communauté, comme tous les forum, beaucoup d’échanges négatifs (remontées de Pb rencontrés, mais souvent solutionnés), les forum Ducati ou Land Rover, sont ultras flippants. On a  déjà fait un moteur sur la DUCAT (ce n’est donc pas une légende, de toute façon rien qu’au démarrage à la sortie de la concession on sait que ça va casser  ) et différentes pannes sur le DEF, les forum restent très utiles.
Mais bon, quand nos caprices fonctionnent c’est tellement bon !
BRAVO à PJ.

D&F
D&F
D&F

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

D&F E-Méhari jaune Hard Top Empty Re: D&F E-Méhari jaune Hard Top

Message par Invité Mar 14 Sep - 15:40

Bienvenue à Dominique et François,
Bravo ! Belle présentation. C'est sympa tous ces détails sur vous.

Vous avez raison sur l'image souvent négative des forums, où les membres viennent surtout exposer leurs déboires plutôt que leurs satisfactions.
Un des objectifs du forum E-MEHARI, est que les membres ne soient pas désarmés face à une technologie mal connue puisque récente et que les déboires se mutent en soulagements pour finir en satisfactions.

Plus personnellement, j'ai eu un Def 90 rouge comme les pompiers. Mais ce n'était pas un V8, simplement un mazout qui me polluait le sous-sol à chaque démarrage. D'où une mise en vente forcée, mais regrettable car ce véhicule était très plaisant dans son efficacité et sa rusticité.
Ducati ? Non, j'achète pas. Peut-être les nouvelles bourrées d'électronique seraient plus fiables... Mais elles sont trop chères !
Motard depuis 1/2 siècle, j'ai roulé Enduro, Trail, Piste et Route. Mes routières passées : Z1000J, puis 1150 GS, et actuellement j'ai une 1250 GSF-S qui va bientôt passer les 100.000 kms (sans aucune panne).

Je partage votre philosophie : Tant que l'on peut se faire plaisir, allons-y !

A+
PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum