E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Silent bloc triangle de suspension

+4
Admin
Lucroc
Pivert84
Bibouisch
8 participants

Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Silent bloc triangle de suspension

Message par Bibouisch Ven 27 Mai - 21:26

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux enfin presque propriétaire d'une e-mehari de 2016 avec 46000 km au compteur.
J'ai remarqué une tendance a taper un peu plus fort sur des ralentisseurs verdict chez Citroën un silent bloc de triangle de suspension.
Mais la surprise c'est qu'il faut remplacer le triangle complet x 2 cad 3400€ + la main d'œuvre.
C'est un peu dommage pour un silent bloc qui vaut au max une dizaine d'euros.
Peut on avoir la référence du silent bloc seul?
J'ai fait pas mal de recherches j'ai trouvé la rotule mais pas les silent blocs.
Si il existe une autre solution je suis preneur

Merci d'avance

Bibouisch

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/05/2022

Bibouisch n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Pivert84 Sam 28 Mai - 11:24

Salut,
Démonte le triangle et emmène-le chez FIAT, au guichet "Pièces de rechange". Tu auras les mêmes triangles pour beaucoup moins cher.
De plus, tu peux leur chiper la référence de la pièce et dire que tu vas réfléchir.... ensuite tu commandes sur AUTODOC ou OSCARO et auras les pièces pour encore moins cher.


Nb: Au remontage, n'oublie pas de serrer les vis des triangles uniquement quand la voiture est sur ses roues.

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 58
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

fred17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Bibouisch Sam 28 Mai - 14:50

Salut,

pour l'instant j'ai trouvé la référence équivalent Fiat pour les 2 silent bloc du triangle
Febi Bistein ref 19472 à 8.99€ et ref 34283 à 15.49€ cela x 2 pour les 2 cotés total 51.95€
Mais avant de commander je vais tester le coup de Fiat j'y vais demain et je vous tiens au courant
mais déjà là on évite les 4000€ chez Citroën dans ce cas abuser est un trop faible mot.
A bientôt pour la suite et fin de l'histoire j’espère.

Bibouisch

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/05/2022

fred17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Bibouisch Ven 17 Juin - 15:23

Bonjour,

voilà le problème est réglé commandé sur Mister Auto les 4 silents blocs + le port 55€
les réf : les 2 silent bloc du triangle
Febi Bistein ref 19472 à 8.99€ et ref 34283 à 15.49€
Démontage des 2 triangles, remplacement des silent bloc et remontage en 2 heures
Bonne route à tous

Bibouisch

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/05/2022

fred17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Pivert84 Lun 20 Juin - 7:13

Bien menée cette affaire ! Bravo.

Quant à Citroën avec leurs devis surfacturés, ils méritent que les gens aillent TOUS faire bosser les petits garages indépendants.

PV

Pivert84

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 58
Localisation : Gordes - Vaucluse - 84

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Lucroc Mar 15 Nov - 16:34

Bonjour, je dois passer le CT de ma e-mehari, je dois remplacer les triangles (Rotules et silentblocs sont morts) ainsi que les stabilisateurs.
Auriez vous plus de précision sur les références (je trouve rien avec les références ci dessus) (devis chez Citroën à 3996€ et pas de délais pour les pièces).
Merci pour votre aide.

Lucroc

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 30/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Admin Mar 15 Nov - 17:58

Lucroc a écrit:Bonjour, je dois passer le CT de ma e-mehari, je dois remplacer les triangles (Rotules et silentblocs sont morts) ainsi que les stabilisateurs.
Auriez vous plus de précision sur les références (je trouve rien avec les références ci dessus) (devis chez Citroën à 3996€ et pas de délais pour les pièces).  
Merci pour votre aide.

Salut,

Pourrais-tu me faire parvenir le devis en MP, afin de ne pas faire d’erreurs sur les pièces que tu souhaites.

Admin
Admin

Messages : 19
Points : 40
Date d'inscription : 27/01/2019

https://e-mehari.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Rotules de suspension hs

Message par Evolaurent Mer 8 Fév - 11:40

Lucroc a écrit:Bonjour, je dois passer le CT de ma e-mehari, je dois remplacer les triangles (Rotules et silentblocs sont morts) ainsi que les stabilisateurs.
Auriez vous plus de précision sur les références (je trouve rien avec les références ci dessus) (devis chez Citroën à 3996€ et pas de délais pour les pièces).  
Merci pour votre aide.

Bonjour Lucroc,
As-tu obtenu une réponse pour la référence des rotules de suspension ? Les miennes sont mortes et j’ai besoin de les remplacer suite au contrôle technique et comme toi j’ai un devis exorbitant de Citroën.
Merci beaucoup pour ton aide.

Laurent

Evolaurent

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 58
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Admin Mer 8 Fév - 11:55

Bonjour,

Vous pouvez faire un devis à l’adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Messages : 19
Points : 40
Date d'inscription : 27/01/2019

https://e-mehari.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Domi42 Lun 25 Sep - 16:07

Bonjour,
je suis allé sur le site de Master auto et vu les silent bloc à 7,72 € je pense que ce sont ceux qu'il faut mais un mécanicien Citroën m'a dit q'il fallait changer aussi la visserie. Bibouisch semble dire que c'est faisable mais as-tu remis les même visses ? Etaient-elles abimées aussi ? Je comprend qu'il n'est pas nécessaire de changer le triangle, c'est bien cela ? Merci.

Domi42

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Remplacement silentbloc triangle

Message par fred17 Sam 3 Fév - 12:48

Bonjour, auriez-vous pour ceux qui ont changé leur silent-bloc et rotules de triangle eux besoin d'outils spécifique pour les extraire du triangle?
l'opération semble simple mais est-ce qu'un piètre mécano comme moi peut se lancer dans cette aventure?
j'ai déjà remplacé des triangle complet, mais extraire du triangle ces caoutchouc me semble une autre histoire...
Dons si une aimable personne a des informations à ce sujet je prends. Merci


Dernière édition par fred17 le Ven 9 Fév - 9:21, édité 1 fois (Raison : triangle HS)
fred17
fred17

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 58
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Dorian66 Mar 5 Mar - 10:14

Bonjour,
merci pour ce fil sur les silent blocs de triangle de suspension. En effet j'ai pu passer le CT en contre visite pour 10% du prix du devis de chez Citroën.
À tout hasard, quelqu'un aurait les références des silent blocs de barres stabilisatrices arrières ? C'est actuellement en défaut mineur mais ils sont bien abîmés. Chez Citroën évidement, comme pour les triangles faut tout changer, car pour eux les barres ne se dissocient pas des silent blocs dans leur vue éclatée.
Merci

Dorian66

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Silent bloc triangle de suspension  Empty Re: Silent bloc triangle de suspension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum