E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mettre un auto-radio et une caméra de recul.

2 participants

Aller en bas

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Empty Mettre un auto-radio et une caméra de recul.

Message par Invité Dim 27 Jan - 15:40

Pour la radio, tout est prévu d’origine en pré-équipement. J’avais un peu la crainte d’avoir à tirer des fils, mais cette crainte s’est vite dissipée quand j’ai tiré la boite rangement qui est dans l’emplacement DIN1 de la radio. La nappe de fil avec les connecteurs ISO est bien disponible ainsi que le connecteur du fil de l’antenne.

ATTENTION : Il vous faudra un adaptateur antenne (FAKRA >> DIN) disponible sur eBay par exemple: ICI

La pose de l’auto-radio s’effectue en 2 minutes.

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Dsc02011

Moi, j’ai voulu rajouter une caméra de recul, car nous avons 2 chiens et souvent des enfants qui jouent à proximité du sous-sol et la visibilité par l’arrière n’est pas bonne du fait de la hauteur de la carrosserie. Alors si on ajoute à cela, le silence de roulage à basse vitesse, tous les ingrédients sont réunis pour provoquer l’accident.

La caméra de recul, posée juste au dessus de la plaque d’immatriculation (entre les 2 éclairages), supprime définitivement le risque. Quelques fils à tirer pour cela, mais rien de difficile ! Il faut juste que votre autoradio soit prévu pour recevoir le signal vidéo de la caméra. Vous devrez brancher la caméra sur le fil (+) du feu de recul.

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Img_1310

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Empty Re: Mettre un auto-radio et une caméra de recul.

Message par Mehari42 Mar 11 Aoû - 16:02

Du coup je vais me lancer pour faire la même chose.
autoradio avec caméra de recul,
j ai prévu d utiliser mirror link ( android) , j espère ne pas trop galèré, j avais tenté sur un véhicule de location (C3 aircross) pour un trajet long, je n avais pas réussi ( je n avais pas trop insisté non plus il bien dire..)
Mehari42
Mehari42

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Empty Re: Mettre un auto-radio et une caméra de recul.

Message par Mehari42 Mar 11 Aoû - 16:19

Je ne savais pas où mettre la caméra.
si sur la plaque d Imat c est possible, C est parfait
Mehari42
Mehari42

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Empty Re: Mettre un auto-radio et une caméra de recul.

Message par EC Sam 16 Avr - 23:53

Bonjour
Je suis en train d installer une caméra de recul, mais je ne vois pas comment démonter le feux arrière pour avoir accès au feux de recul.
Et comment changer les ampoules des feux arrières si besoin.
Merci

EC

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : Cors du sud

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Empty Re: Mettre un auto-radio et une caméra de recul.

Message par Invité Dim 17 Avr - 6:52

EC a écrit:Bonjour
Je suis en train d installer une caméra de recul, mais je ne vois pas comment démonter le feux arrière pour avoir accès au feux de recul.
Et comment changer les ampoules des feux arrières si besoin.
Merci

Il faut démonter la roue arrière et déposer la doublure d’aile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un auto-radio et une caméra de recul. Empty Re: Mettre un auto-radio et une caméra de recul.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum