CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.
2 participants
Page 1 sur 1
CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.
Toutes E-MEHARI de 4 ans et plus doivent être présentées au Contrôle Technique.
- Vérifier que le centre de CT soit équipé pour les Véhicules Electriques.
- Le chargeur externe doit être présent dans la voiture.
- Prévoir 1h d'immobilisation.
- Compter 79€ le CT et 40€ de contre visite (si besoin).
Pour la mienne, le CT s'est mal passé.
Le contrôleur ne trouvait pas le N° VIN gravé sur le châssis. Sans ce numéro le CT est un échec.
J'ai dû aller chez CITROËN chercher le plan de localisation de la gravure, le voici issu du serveur CITOËN :
De retour au centre de CT, le contrôleur découpe au cutter le tapis de sol (collé sur le plancher) pour accéder au numéro gravé. Après une 1/2 heure de recherche et de massacrage du tapis de sol en caoutchouc, le contrôleur s'avoue vaincu de me dit qu'il n'y a pas de N°VIN sous le tapis de sol.
Dépité et furieux, je repars chez CITROËN. Je rentre la E-MEHARI au beau milieu de l'atelier et essaye d'attraper le Responsable d'atelier qui m'avait imprimé le plan de localisation de la gravure. Manque de chance, le-dit Responsable, quand il m'a vu, s'est fait porter pâle. Heureusement, un sympathique technicien est venu à mon secours et s'est mis à chercher le fameux N° VIN frappé sur le châssis. Une bonne 1/2 heure se passe, 2 techniciens au labeur sur la voiture, toujours pas de N° VIN en vue.
Jusqu'à ce que l'un d'eux aille chercher le Responsable Carrosserie. Le-dit Responsable vient apporter sa lumière en disant que sur les BLUECAR le N°Vin est dans la malle arrière, sous la planche transversale. Ce qui fut vérifié et validé.
Le désagrément est que je dois passer une contre visite et le tapis de sol est détruit. Sans compter l'après-midi à courir du CT vers CITROËN et vice versa !
En conclusion : Bravo à la fiabilité des documents techniques CITROËN.
PJ
- Vérifier que le centre de CT soit équipé pour les Véhicules Electriques.
- Le chargeur externe doit être présent dans la voiture.
- Prévoir 1h d'immobilisation.
- Compter 79€ le CT et 40€ de contre visite (si besoin).
Pour la mienne, le CT s'est mal passé.
Le contrôleur ne trouvait pas le N° VIN gravé sur le châssis. Sans ce numéro le CT est un échec.
J'ai dû aller chez CITROËN chercher le plan de localisation de la gravure, le voici issu du serveur CITOËN :
De retour au centre de CT, le contrôleur découpe au cutter le tapis de sol (collé sur le plancher) pour accéder au numéro gravé. Après une 1/2 heure de recherche et de massacrage du tapis de sol en caoutchouc, le contrôleur s'avoue vaincu de me dit qu'il n'y a pas de N°VIN sous le tapis de sol.
Dépité et furieux, je repars chez CITROËN. Je rentre la E-MEHARI au beau milieu de l'atelier et essaye d'attraper le Responsable d'atelier qui m'avait imprimé le plan de localisation de la gravure. Manque de chance, le-dit Responsable, quand il m'a vu, s'est fait porter pâle. Heureusement, un sympathique technicien est venu à mon secours et s'est mis à chercher le fameux N° VIN frappé sur le châssis. Une bonne 1/2 heure se passe, 2 techniciens au labeur sur la voiture, toujours pas de N° VIN en vue.
Jusqu'à ce que l'un d'eux aille chercher le Responsable Carrosserie. Le-dit Responsable vient apporter sa lumière en disant que sur les BLUECAR le N°Vin est dans la malle arrière, sous la planche transversale. Ce qui fut vérifié et validé.
Le désagrément est que je dois passer une contre visite et le tapis de sol est détruit. Sans compter l'après-midi à courir du CT vers CITROËN et vice versa !
En conclusion : Bravo à la fiabilité des documents techniques CITROËN.
PJ
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.
Merci beaucoup pour l'info
Fralia- Messages : 18
Points : 30
Date d'inscription : 12/05/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.
Merci beaucoup pour l’info très utile
Esf74- Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 21/06/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|