E-MEHARI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.

2 participants

Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir. Empty CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.

Message par Invité Jeu 14 Oct - 19:01

Toutes E-MEHARI de 4 ans et plus doivent être présentées au Contrôle Technique.
- Vérifier que le centre de CT soit équipé pour les Véhicules Electriques.
- Le chargeur externe doit être présent dans la voiture.
- Prévoir 1h d'immobilisation.
- Compter 79€ le CT et 40€ de contre visite (si besoin).



Pour la mienne, le CT s'est mal passé.
Le contrôleur ne trouvait pas le N° VIN gravé sur le châssis. Sans ce numéro le CT est un échec.
J'ai dû aller chez CITROËN chercher le plan de localisation de la gravure, le voici issu du serveur CITOËN :

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir. Image011


De retour au centre de CT, le contrôleur découpe au cutter le tapis de sol (collé sur le plancher) pour accéder au numéro gravé. Après une 1/2 heure de recherche et de massacrage du tapis de sol en caoutchouc, le contrôleur s'avoue vaincu de me dit qu'il n'y a pas de N°VIN sous le tapis de sol.

Dépité et furieux, je repars chez CITROËN. Je rentre la E-MEHARI au beau milieu de l'atelier et essaye d'attraper le Responsable d'atelier qui m'avait imprimé le plan de localisation de la gravure. Manque de chance, le-dit Responsable, quand il m'a vu, s'est fait porter pâle. Heureusement, un sympathique technicien est venu à mon secours et s'est mis à chercher le fameux N° VIN frappé sur le châssis. Une bonne 1/2 heure se passe, 2 techniciens au labeur sur la voiture, toujours pas de N° VIN en vue.
Jusqu'à ce que l'un d'eux aille chercher le Responsable Carrosserie. Le-dit Responsable vient apporter sa lumière en disant que sur les BLUECAR le N°Vin est dans la malle arrière, sous la planche transversale. Ce qui fut vérifié et validé.

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir. Image210

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir. Image111


Le désagrément est que je dois passer une contre visite et le tapis de sol est détruit. Sans compter l'après-midi à courir du CT vers CITROËN et vice versa !
En conclusion : Bravo à la fiabilité des documents techniques CITROËN.

PJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir. Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.

Message par Fralia Sam 13 Nov - 17:54

Merci beaucoup pour l'info
Fralia
Fralia

Messages : 18
Points : 30
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir. Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.

Message par Esf74 Lun 20 Déc - 6:41

Merci beaucoup pour l’info très utile

Esf74

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir. Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE : Ce qu'il faut savoir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum